RTX 3070 Ti : une carte Zotac à base de GA102 !

0

Ça y est, nous y sommes. Globalement, lorsqu’une nouvelle génération de GPU arrive, on commence à retrouver des bizarreries au niveau de l’ancienne gamme. C’est en Chine que les choses commencent à « déraper ». Effectivement, Zotac produit une RTX 3070 Ti à base d’un GA102 au lieu du GA104 d’origine !

RTX 3070 Ti : une version Zotac exploite le GA102 de NVIDIA

Zotac RTX 3070 Ti Apocalypse GOC GA102

La nouvelle carte en question se nomme RTX 3070Ti-8G6X Apocalypse GOC et il s’agit d’une nouvelle version d’une carte déjà existante dans le catalogue de la marque. Cette version se base sur un GPU GA102 au lieu du classique GA104 comme c’était le cas initialement. En revanche, la puce se voit être sérieusement castrée puisqu’elle perd pas moins de 4608 CUDA core pour respecter les caractéristiques de la 3070 Ti.

Par ailleurs, il n’y a pas de changement au niveau des fréquences de la carte. Le GPU fonctionne toujours à 1800 MHz. Même chose concernant les 8 Go de GDDR6 toujours cadencés à 19 Gbps. Seul changement notable, le TDP qui prend quelques watts. En même temps, le GPU est plus gros, même s’il est sérieusement bridé.

Autrement, la carte en elle-même propose un look travaillé avec de nombreuses parties blanches. Le dissipateur affiche trois ventilateurs et occupera trois slots dans un boîtier. Au dos, une backplate est présente avec un joli petit dessin.

Pour aller plus loin :
Janvier 2023 : Big Bang sur le marché des cartes graphiques ?

Maintenant, ne reste plus qu’à voir si l’on retrouvera ce genre de carte sur le marché européen. Néanmoins, si l’on en croit VideoCardz, ce n’est pas prévu.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires