RTX 3060 Ti Aero ITX : MSI annonce sa carte compacte !

0

Petite nouveauté chez MSI qui annonce l’arrivée d’une petite carte graphique. Effectivement, la marque nous propose maintenant sa RTX 3060 Ti Aero ITX LHR. Le concept, vous le connaissez : une carte ultra compacte pour passer dans tous les boîtiers, même les plus petits !

RTX 3060 Ti Aero ITX : une RTX 3000 de 17 cm de long chez MSI ! 

MSI RTX 3060 Ti Aero ITX LHRQui dit carte ITX dit également taille réduite et c’est également ce que propose ce modèle. En effet, nous là une référence qui affiche seulement 17,2 cm de longueur pour un encombrement de 2 slots.

Le dissipateur reste malgré tout travaillé puisque ce modèle propose un radiateur traversé par quatre caloducs. Ces derniers sont également en contact direct avec le GPU tandis que l’on retrouve une large base en aluminium pour le refroidissement des puces mémoires. Enfin, la marque opte pour un ventilateur pour souffle sur tout ce petit monde !

En matière de fréquence, nous retrouvons un overclocking d’usine assez timide, mais il est bien là. Ainsi, la carte affiche 1695 MHz en boost au lieu de 1665 MHz pour la Founders Edition de NVIDIA. Toutefois, la fréquence mémoire n’aura pas été touchée : 14 Gbps. D’ailleurs, il s’agit là de la version LHR de la 3060 Ti produite par les verts, en résulte donc un hashrate de 25 MH/s sur de l’ETH.

Au niveau de la connectique, on retrouve les sorties habituelles : trois DisplayPort 1.4a et un HDMI 2.1. Enfin, l’alimentation nécessitera un PCIe auxiliaire à huit broches.


Par ici la fiche technique de MSI !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires