RTX 3060 ROG Strix : petite carte, gros dissipateur !

0
1928

Après Sapphire et sa RX 5700 XT passive, c’est au tour d’Asus de dévoiler une carte graphique. En effet, la marque annonce sa RTX 3060 ROG Strix, une « petite » carte dotée d’un gros dissipateur !

RTX 3060 ROG Strix : un dissipateur à trois ventilateurs pour un TDP de 170W ! 

Asus RTX 3060 ROG Strix

Avec ce nouveau modèle, Asus conserve son gros dissipateur à base de trois ventilateurs. De plus, sous ce carénage, se cache un important réseau de caloducs et d’ailettes en aluminium. En effet, on peut compter trois blocs d’ailettes traversés par un total de cinq heatpipes. Enfin, trois ventilateurs axiaux avec un fonctionnement semi-passifs assurent le bon refroidissement de cette référence.

Au niveau des caractéristiques, la carte reprend le GPU GA106-300 de nVidia qui renferme 3584 Cuda Core, 112 TMU ainsi que 64 ROPs. Au niveau de la mémoire, nous avons 12 Go de GDDR6 à 15 Gbps reposant sur un bus de 192 bits. Pour finir, l’enveloppe thermique est de 170W.

En matière de connectique, cette référence offre quelque chose de complet. Nous avons à disposition deux sorties HDMI ainsi que trois connecteurs DisplayPorts. La partie alimentation dispose d’un connecteur PCIe 8 broches.

Asus RTX 3060 ROG Strix

Pour le moment, d’après VideoCardz, les fréquences ainsi que le prix final ne sont pas encore connus. Par ailleurs, avec un tel dissipateur, il ne serait pas surprenant de voir un modèle overclocké d’usine.

Pour aller plus loin :
AORUS Elite et le retour des trois anneaux RGB
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires