RTX 3060 Metaltop Mini : une petite carte à un seul ventilateur !

0

La marque Galax annonce une nouvelle carte graphique avec sa RTX 3060 Metaltop Mini. Ainsi, le constructeur nous propose un modèle très compact, parfaitement adapté aux boîtiers mini-ITX.

RTX 3060 Metaltop Mini : une carte de seulement 16,8 cm de longueur ! 

RTX 3060 Metaltop MiniAvec ce modèle, Galax nous propose une carte ultra compacte puisqu’elle ne mesure que 16,8 cm de longueur. Idem, nous avons affaire à une carte qui n’occupera que deux slots d’extension dans votre boîtier : 4 cm d’épaisseur seulement.

Malgré la présence d’un unique ventilateur, ce dernier dispose malgré tout d’un fonctionnement semi-passif. Ainsi, à faible charge, le moulin demeurera à l’arrêt complet. Une carte idéale pour monter des HTPC ou autre machine de salon à but multimédia. Par ailleurs, lorsque la ventilation se mettra en route, l’air chaud sera expulsé par l’avant et l’arrière de la carte.

Au niveau des caractéristiques, la marque nous propose un GPU GA106 tournant aux fréquences de base de la RTX 3060. Cela se traduit donc par une puce moulinant à 1777 MHz. Côté mémoire, les 12 Go de GDDR6 tournent à 15 Gbps.

Pour l’instant, le prix n’est pas encore connu, d’autant que l’annonce provient de Chine. Difficile de dire si la marque lancera son modèle à l’international ou pas.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires