Durant l’annonce des nouvelles RTX 2000 de nVidia, certains confrères ont pu essayer les cartes. Pour cela, PCGamesN a pu mettre les mains sur une machine avec une RTX 2080 Ti fonctionnant en 1080p… Avec des performances décevantes, pour ne pas dire désastreuses…
RTX 2080 Ti : même pas 60 FPS en 1080p…
Ainsi, durant la démo nos confrères ont pu tester la technologie RayTracing de nVidia sur une machine. De ce qu’on l’on peut voir, Battlefield V et Shadow of the Tomb Raider tournait sur le fameux PC. Niveau hardware, on sait qu’il embarquait une RTX 2080 Ti, le fleuron de nVidia affichant… Du 1080p.
Malgré cette faible résolution (on parle d’une carte à plus de 1200€), la carte ne parvenait pas à afficher les 60 FPS. En effet, on se situait plutôt autour des 33 FPS à 48 FPS. Toutefois, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :
- Pas de pilotes définitifs
- Des jeux encore en développements
- Idem pour le Raytracing
- Impossible de connaître les options vidéos des jeux sur le moment
Toutefois, gardons à l’esprit que le tout fonctionnait sur un écran 1080p. Très clairement, il reste encore du chemin à parcourir, mais ne nous leurrons pas non plus, le RayTracing semble être très gourmand… Pour un rendu final plus ou moins convaincant d’un jeu à l’autre (à notre avis). Sur Tomb Raider (démo), les effets nous laissent de marbres, sur BF V nous avons tendance à penser qu’ils sont un poil trop présent… Seul Metro parvient, à notre sens, à proposer quelque chose d’équilibré et joli.
En fin de compte, ça sera au joueur de choisir entre de jolis effets de lumières (reflets, ombres, etc) et un framerate élevé et constant. Sur des FPS compétitif comme Battlefield V, le succès risque de ne pas être au rendez-vous.
attendez les tests. nvidia a annoncé 6x plus de perf on verra bien.
uniquement sur le ray tracing
“Sur des FPS compétitif comme Battlefield” dois y avoir une erreur sur cet partie de l’article ^^
Sûrement pour ça que nVidia ne s’est pas vanté des performances de sa carte pendant sa conférence. Avec une grosse partie sur le Raytracing, si la RTX 2080 Ti n’affiche même pas 60 FPS en 1080p, c’était le coup à passer pour des cons x)
le raytracing est tellement gourmand qu’il faudra attendre encore plusieures gen de CG pour en profiter pleinement en 4K, et ça c’est un échec cuisant pour une technologie naissante.
Ce qu’il ma fait le plus rire lors de la présentation avec les jeux, c’est le décalage graphique suivant les scènes, effets hyper moches de textures ou autre, les flammes pourraves en 2D ajustée en pseudo3d, pour utiliser du raytracing.
Soit on fait un jeu parfait (visuellement) en tout point, pour ne pas refleter un bâclage monstrueux des dévelopeurs sur certains aspect visuels du jeu, qui viens bousiller tout le travail du ray-tracing au final, soit on ne l’applique pas.
Pour l’instant je ne vois l’interêt gaming du ray tracing que pour les jeux d’aventure/énigmes uniquement.
Le temps que tout deviennent plus mature et surtout au point niveau perfs.
Commentaires fermés