Royal Knight 120 SE : un double tour en 120 mm avec un ventilo slim

0

Nouveau dissipateur aircooling chez Thermalright qui annonce l’arrivée de son Royal Knight 120 SE. Ce dernier adopte donc un format double tour en 120 mm tout en proposant une compatibilité maximale avec la RAM !

Royal Knight 120 SE : une compatibilité max avec la RAM

Thermalright Royal Knight 120 SEAfin, de maximiser cette compatibilité, le dissipateur de la marque agit sur deux points. Le premier concerne sa base excentrée vers l’avant. Ceci a pour effet de décaler les tours de refroidissement vers l’arrière du boîtier. L’autre aspect se joue sur le premier ventilateur qui affiche un profil slim en 15 mm d’épaisseur.

Sinon, on retrouve un ventirad Thermalright tout à fait classique avec une première ailette en aluminium de couleur noire sur le dessus de chaque tour. Le radiateur profite ici de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun.

Publicité

La ventilation est donc assurée par deux ventilateurs, un de 15 mm d’épaisseur fonctionnant à 1800 tr/min. Il génèrera un flux d’air de 59 CFM et une pression statique de 1,24 mmH2O. Le ventilateur central est un modèle plus classique en 25 mm d’épaisseur qui tournera plus lentement : 1500 tr/min. À fond, son flux d’air qu’il exercera sera de 66,17 CFM et la pression statique atteindra les 1,53 mmH2O.

Encore une fois, nous retrouvons une compatibilité avec les sockets mainstream d’Intel et AMD !


Par ici la fiche produit de Thermalright !