Durant le mois de février (30 Janvier au 2 Mars) s’est disputé la ROG OC Showdown Extreme Series, une compétition sous la bannière de l’OC-ESports récemment ouvert.
Cette première compétition a vu les plus grands overclockeurs de la planète se battre sur 3 benchmarks, le tout équipé de matériel ASUS construit autour des chipsets Z97 et X99.
Les règles de ce stage sont simples, en plus des habituels screenshots CPU-Z, GPU-Z, la photo du matériel, pas de matériel non commercialisé (pas de Processeurs ES par exemple) :
- Utiliser seulement une carte mère équipée du chipset Z97 ou X99.
- Carte mère de marque ASUS.
STAGE 1 :
Cinebench R11.5 fut le premier benchmark utilisé. Les participants ont misés sur le I7-4770K, valeur sûr de l’overclocking pour monter les scores. A noter que le résultat était comptabilisé en nombre de point par cores.
On retrouve avec grand plaisir nos deux overclockeurs nationaux, StrategosSan et Wizerty, respectivement à la 2nde et 4ème place de ce stage. Félicitations !
STAGE 2 :
Nous passons ensuite à XTU, le benchmark de INTEL, toujours aussi gourmand en ressources. Wizerty se hisse à la première place (376.17 ppc) avec une avance de 3 points par cores sur l’allemand Dancop (373 ppc) ! Strat est en embuscade derrière avec la 4ème place (367.5 ppc).
STAGE 3 :
Enfin le stage 3 voit la 3D s’inviter avec 3DMark Fire Strike Extreme, et comme nous en avons l’habitude, c’est Mr 8 Pack qui vient jouer les troublions avec un score de 10119 marks. Wizerty n’arrive pas à suivre la cadence du britannique, arrivant tout de même à placer un beau 9714 marks. D’ailleurs, personne ne suit 8 Pack sur ce coup là !
Pour résumer, voici le leaderboard final du top 5 :
Nous aimerions féliciter nos deux pointures encore une fois, car ils ont réussi à ce faire plaisir, tout en marquant cette première manche de la ROG OC Showdown Extreme Series de leur patte.
Félicitations, et on vous attendant pour la suite courant 2015 😉
Felicitation à nos deux français
Félicitation Wizerty et StrategosSan pour ce concours 2 et 4 pas mal
Y’a des cash price lors de ces compétitions?
Commentaires fermés