Rog Dominus : la carte mère reçoit des waterblock EKWB

0

La carte mère Rog Dominus Extreme est la carte de tous les superlatifs. On retrouve une connectique archi complète, 32 phases d’alimentations pour le CPU et un socket LGA-3647. Le tout est d’ailleurs conçu pour accueillir un Xeon W-3175X, un monstre de 28 cœurs/56 threads.

Mais bon, avoir du matos aussi balèze soit-il, c’est bien, encore faut-il le refroidir correctement. C’est pour cela que EKWB annonce des waterblock spécialement destinés à cette plateforme !

Rog Dominus Extreme : des waterblocks EKWB pour la carte mère ! 

ASUS Rog Dominus Extreme waterblocksDu coup, EKWB propose un waterblocks pour refroidir le CPU et un second pour les étages d’alimentations. L’ensemble profite de finitions entièrement en métal, pas de déclinaison plexi ici.

ASUS Rog Dominus EK-Velocity WS

Publicité

Pour le CPU, nous retrouvons donc un bloc EK-Velocity WS. Contrairement aux modèles serveur, nous ne retrouvons que deux threads, une entrée et une sortie. L’ensemble affiche une partie basse en acétal et des marquages « EK » suivit de la référence du bloc. Ici, on retrouve du cuivre nickelé, comme pour celui des VRM.

ASUS Rog Dominus EK-VRM ASUS ROG Dominus ExtremeD’ailleurs, pour les VRM parlons-en. Le constructeur lance son EK-VRM ASUS ROG Dominus Extreme pour l’occasion. Il s’agit d’un waterblock conçu pour refroidir activement les 32 phases d’alimentation de la carte. Le tout entrera en contact avec les MOSFET et les bobines via des pads thermiques.

Fort heureusement, EK pense à l’indispensable éclairage RGB présent sur ces deux pièces.

Bien entendu, le prix sera tout sauf abordable. On comptera $260 le bloc CPU et $240 celui des VRM. Matos exceptionnel = prix exceptionnel.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires