ROCCAT disparaît en tant que marque pour intégrer Turtle Beach

1

Turtle Beach vient d’annoncer qu’il abandonnait la marque ROCCAT tout en poursuivant le développement de ses produits qui seront à l’avenir vendus sous la marque titre. C’est en 2019 que la société américaine de périphériques gaming Turtle Beach a acquis la société allemande ROCCAT spécialisée dans les périphériques PC. La marque a été fondée en 2006 à Hambourg, par l’ancien vice-président de Razer Europe, Renê Korte. Bien que focalisée sur l’Europe à son origine, le succès de Roccat lui a rapidement ouvert les portes des Etats Unis et de certains pays asiatiques.

Depuis ce rachat, ROCCAT a pu continuer ses activités en tant que filiale de Turtle Beach mais avec une certaine indépendance. Ce 16 Avril, Turtle Bench a officiellement annoncé  qu’elle abandonnerait la marque ROCCAT et que ses gammes de produits existantes seraient complètement intégrées à la marque Turtle Beach.

Roccat to Turtle BeachTurtle Beach a racheté ROCCAT pour 19,2 millions de dollars afin de renforcer sa présence dans le secteur du PC alors que la marque américaine ciblait originellement le marché des consoles. En 2023, la marque avait été totalement fusionnée avec l’entreprise mère et n’était plus une filiale. Ce point marquant sans doute la première étape d’une globalisation.

Pour le moment, on ne sait pas trop comment les équipes vont être impactées et les raisons de ce re-branding. Cependant il est évident qu’animer deux marques sur un secteur qu’il est de plus en plus difficile de différencier entre PC et console, peut représenter un surcoût marketing pas spécialement efficace. Nous ne manquerons pas de questionner à ce sujet l’excellent Mikael Bertheau qui s’arrache depuis des années pour faire rayonner la marque.

Publicité
Pour aller plus loin :
Cervoz propose une carte réseaux 2,5 GbE en M.2 2230

La traduction en français de l’annonce de Turtle Beach :

 

Nous voulons apporter un plus grand niveau d’intégration à notre famille de produits pour les consoles, les PC et les jeux de simulation. Nous avons estimé que le temps et les ressources seraient mieux utilisés si nous nous concentrions sur une seule marque et si nous créions une gamme de produits qui comptent le plus pour les joueurs.

Bien que nous retirions la marque ROCCAT, plusieurs de ses lignes de produits emblématiques, telles que Vulcan, Kone, Burst et Sense, seront transférées sous la marque Turtle Beach. Notre engagement envers les produits pour PC reste plus fort que jamais et nous avons plusieurs nouveaux produits révolutionnaires à présenter, ainsi que des versions sous la marque Turtle Beach de produits ROCCAT existants et populaires qui resteront en place.

 

 

1 COMMENTAIRE