RIP Plextor !

1

Il y a quelques années en arrière, il y avait une marque de SSD qui proposait des produits intéressants : Plextor. Toutefois, cela fait un petit moment que nous sommes sans nouvelles d’elle et pour cause : la marque va mourir… Enfin, mourir, c’est un bien vilain mot, disons plutôt que Kioxia, sa société mère, la réoriente vers le secteur professionnel.

Plextor, pour le grand public, c’est terminé ! 

Plextor M8V Plus 2.5"Pour le coup, la marque Plextor va finir par disparaître progressivement du secteur grand public. D’ailleurs, cette transition a déjà commencé puisque le site de la marque a fermé tandis que GoPlextor pointe maintenant vers SSSTC… Sa branche pro.

Finalement, la raison de cette disparition pourrait être liée au fait que l’entreprise n’ait pas réussi à franchir le pas des SSD PCIe 5.0… Tandis que quelques modèles en PCIe 4.0 étaient proposés. La marque n’a pas réussi à adopter des contrôleurs plus récents de chez Phison ou InnoGrit.

C’est la raison du changement initié par Kioxia. Dorénavant, Plextor SSSTC, se concentrera sur des solutions professionnelles axées data centers et industrie. Quant au secteur grand public, ce dernier sera détenu par Kioxia et ses autres marques.

Publicité

Pour rappel, Plextor était acquis par Toshiba (devenu Kioxia) en 2019 à hauteur de $165 millions. Auparavant, l’entreprise appartenait à Lite-On et produisait des produits qualitatifs et performants. Comme quoi, même si on a 30 ans d’existence, on peut quand même disparaître… Quoi que, pas totalement dans ce cas.

Enfin, si vous avez des produits de la société dans votre PC, pas de panique, le service après vente continuera d’être assuré. Il n’y aura juste plus de nouveaux produits.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
H..
H..
6 janvier 2024 0h55

Plextor original, la compagnie Japonaise, est morte il y a longtemps et la bonne réputation de l’entreprise remontait au CD-ROM…
(Sans mise à jour après la mort de l’entreprise, ça m’avais laissé avec un lecteur/graveur Blu-ray/HD-DVD ne pouvant plus lire les nouveaux Blu-ray)

Les SSD Plextor c’étaient juste une marque pour un groupe de Taiwan.