Acemagic annonce une nouvelle machine avec son Retro X3. Cette nouvelle configuration prend place dans un boîtier au design rétro. D’ailleurs, cela semble être une nouvelle mode. Entre les boîtiers de Silverstone et ceux de Thermaltake, ce style est une tendance à la mode. Dans tous les cas, la machine s’équipe de composants récents.
Retro X3 : un mini-PC au look rétro chez Acemagic !
Avec cette machine, nous retrouvons une référence compacte dont les dimensions sont de 128,2 mm de côté pour 44 mm de hauteur. Malgré ce format ultra réduit, la machine dispose de tout le nécessaire pour le branchement de vos appareils. Par exemple, nous retrouvons six USB 3.2 couplés à un USB4 type-C. Pour le réseau, une partie Ethernet 2,5 GbE est aussi de la partie tandis que le WiFi 6 Bluetooth 5.2 complète l’ensemble. En guise de sortie vidéo, nous avons le droit à un HDMI 2.1 et un DisplayPort 2.0.
En interne, le PC dispose d’un processeur AMD Ryzen 7 H 255 équipé de huit cœurs en Zen 4. Il s’agit d’un renommage du Ryzen 7 8845HS. Bien entendu, il n’y a pas de partie graphique dédiée et il faudra s’appuyer la RADEON 780M dont les performances sont satisfaisantes pour des jeux compétitifs ou anciens… Tant que le titre n’est pas trop gourmand, ça passera sans trop difficulté. Enfin, en ce qui concerne le stockage, nous retrouvons un emplacement M.2 permettant l’installation de SSD allant jusqu’à 4 To de capacité. Quant à la mémoire, la prise en charge de 128 Go de DDR5 à 5600 MT/s est annoncée.
Le refroidissement s’annonce classique avec une prise d’air sur le dessus de la machine avec une évacuation sur le côté.
Les prix chinois sont clairement attractifs avec une facture indiquée de $240 après conversion. Bien sûr, cela concerne la version barebone, il ne restera qu’à l’utilisateur le soin de choisir sa mémoire et son espace de stockage.

