Red Devil : PowerColor tease ses RX 7900 Series customs !

0

Après la carte de Sapphire, on se penche sur le cas de PowerColor qui tease sur ses RX 7900 Series issues de la série Red Devil. Comme d’habitude, nous retrouvons des modèles particulièrement travaillés sur le plan esthétique.

Red Devil : voici à quoi ressembleront les cartes de PowerColor

PowerColor RX 7900 Series Red DevilAvec ces RX 7900 XT et RX 7900 XTX, la marque nous propose des cartes au design très travaillé. Ces dernières disposent d’un carénage à l’opposé de celui de la version Nitro de Sapphire, puisqu’il est très anguleux.

En revanche, pour le refroidissement, PowerColor opte pour un dissipateur embarquant trois ventilateurs non-RGB. L’ensemble est d’ailleurs imposant puisqu’il occupera plus de trois slots dans votre boîtier. Le radiateur, de son côté, profite d’un total de huit caloducs en cuivre et d’une barre de renfort courant sur la moitié du PCB. Cette dernière évitera que la carte ne commence à pencher sous son propre poids.

Côté PCB, la marque opte pour un circuit imprimé affichant un total de 14 couches. Au niveau de l’alimentation, nous avons le droit à un total de 21 phases d’alimentation, soit une de plus que la série Hellhound. Et puisque nous y sommes, n’oublions pas de mentionner la présence de trois PCIe 8 broches pour l’alimentation. Comme vous le savez, AMD se passe, pour l’instant, du connecteur 12 VHPWR capricieux comme nous vous le disions ici notamment.

Publicité

Finalement, le petit bonus concerne la backplate de la carte. Cette dernière semble bénéficier d’un cache amovible plutôt stylé. Idem, on remarque la présence d’un double bios OC/Silent sélectionnable via un petit interrupteur.

Pour aller plus loin :
Des cartes microSD mortes sur la ROG Ally ? Les solutions d'ASUS :
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires