Récap de la semaine du 4 au 10 Avril

0

Comme nous sommes déjà Dimanche, cela signifie qu’il est maintenant l’heure de notre récap de la semaine. Voyons ce qu’il s’est passé ces derniers temps.

Intel Xeon E5-2600 V4 (2)Tout d’abord, concernant les CPU, Intel a lancé ses nouveaux Xeon Broadwell-EP. Nous retrouvons donc pas moins de 27 nouvelles puces dont les prix s’étendent de $213 à $4115. Ces CPU peuvent embarquer jusqu’à 22 cœurs et 55 Mo de cache ! (CF : « Broadwell-EP : Intel lance ses Xeon E5-2600 V4 ! »).

Toujours chez Intel, cette semaine, dans le changelog de la dernière version de l’Intel « Management Engne », la firme a laissé passer quelques informations concernant le prochain Core i7 6950X. Pour en savoir plus : « Intel laisse passer des infos sur le i7 6950X ! ».

Enfin, du côté d’AMD, le constructeur en a profité pour annoncer ses nouveaux Bristol Ridge à destination des PC portables. Ceci permet donc à AMD d’entrer dans l’ère de la DDR4 et surtout de rattraper son retard sur Intel dans le domaine : « Bristol Ridge fait entrer AMD dans l’ère de la DDR4 ! ».

AMD Raven Ridgte APUToujours du côté d’AMD, nous vous disions ici : « AMD Zen : des premiers échantillons cadencés à 3.00 GHz ? » que la firme rouge avait commencé à distribuer les premiers échantillons de ses CPU basés sur l’architecture ZEN. Les premières rumeurs faisaient état d’une fréquence de fonctionnement de 3.00 GHz.

Pour aller plus loin :
Pour Nvidia aussi ce n'est pas la fête

Concernant les GPU, cette semaine nVidia a donné une conférence lors du GTC. Cette dernière a été l’occasion pour la marque de dévoiler une partie des caractéristiques du GP100 que se trouvent ici : « On connait le nombre de cœurs de la prochaine Titan ».

Ensuite, concernant les potentielles « GTX 1080 » et « GTX 1070 », nous apprenions ici : « GeForce GTX Pascal : des cartes dévoilées lors du Computex ? » que nVidia pourrait dévoiler ses nouvelles cartes durant le Computex. D’ailleurs, AMD pourrait également faire la même chose avec ses GPU Polaris, comme nous vous le disions ici : « Polaris arriverait en Juin ! ».

On termine du côté des GPU avec la date de sortie de la RADEON Pro Duo qui verra le jour le 26 Avril : « La bête est de sortie ».

ZOTAC GTX 970 AMP Core edition 8Enfin, nous terminons cette récap avec le test de la GTX 970 AMP ! Extreme de Zotac. Le test est disponible sur le lien suivant :


Zotac GTX 970 AMP! Extreme


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires