Home Actualités Récap de la semaine du 1er au 7 Février

Récap de la semaine du 1er au 7 Février

0

Et oui, déjà Dimanche, en tout cas, nous espérons que vous avez passer bon week-end et avant de commencer une nouvelle semaine, il est maintenant l’heure de notre récap hebdomadaire !

En début de semaine dernière, nous apprenions que la Fury x2, le prochain bi-GPU de AMD serait à peine plus performant que la R9 295 x2 actuelle. Sa puissance de calcul étant de 12 TFLOPS contre 11.5 TFLOPS pour la R9 295 x2. Cependant, la carte se révèlerait être plus économe au vu de son TDP de 375W. Nous vous parlions de tout ceci ici : “R9 Fury X2 : Beaucoup plus économe qu’une R9 295 x2 ?“.

Du côté des pilotes, nous pouvons dire que cela a été le bazar ! En effet, nVidia a dû lancer un correctif pour son GeForce 361.75 WHQL bugué (cf : “GeForce 361.75 WHQL bugué : nVidia sort un correctif !“).
AMD, a, quant à lui, mis à jour son RADEON Software afin d’apporter des optimisations pour Rise of the Tomb Raider ainsi qu’un profile Crossfire pour Fallout 4. La mise à jour 1.3 du jeu ayant vu le jour, la firme a par la suite publié un HotFix de son HotFix afin de corriger les soucis liés au profil Crossfire : “RADEON Software 16.1.1 HotFix : plus de perfs sur Fallout 4“.

Pour ce qui est du refroidissement, AMD a officialiser son Wraith Cooler (cf : “AMD FX 8370 : 55°C avec son nouveau rad stock !“). Ce dernier propose un ventilateur plus gros, plus efficace et surtout pour silencieux que son actuel D3. Le résultat s’en fait ressentir, puisqu’un FX 8370 ne dépasse pas les 55°C en charge !

Par la suite, Intel a clairement fait comprendre qu’il ne voulais pas d’overclocking sur ses CPU Skylake non K. Ainsi, les constructeurs de cartes mères partenaires ont dû lancer de nouveaux bios empêchant cette pratique ! Nous vous disions tout ici-même : “L’overclocking sur les CPU non K: c’est maintenant terminé !“.

Matrox est à l’honneur dans notre récap puisque le constructeur de cartes graphiques professionnelles a lancé sa C900. Il est ici question d’une carte single slot embarquant pas moins de neuf sorties mini-DisplayPort ! La carte peut donc gérer jusqu’à neuf écrans 1080p, idéal pour créer des murs d’affichages.

Enfin, pour terminer cette récap, hier, en partenariat avec la firme Noctua, nous vous proposions un concours via lequel vous pourrez peut-être remporter un NH-D15 ou des ventilateurs ! Pour y participer, c’est simple, il vous suffit de répondre au questionnaire qui se trouve ici : “[Concours] Gagne ton ventirad et tes ventilateurs Noctua !“.

Et vous, quel évènement ou actualité vous a le plus marqué ?

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile