Razer Raptor 27 : une fiche technique impressionnante

0

C’est à l’occasion de l’E3 qu’on a pu tomber sur le lancement officiel du moniteur gaming signé Razer, le Raptor 27. Effectivement, si on avait pu voir le premier Raptor 27 en 2019, l’écran présenté ces dernières heures n’a plus rien à voir en terme de caractéristiques techniques.

razer raptor 27

Nous sommes sur une dalle IPS  plate disposant d’une résolution de 2560 x 1440. Le taux de rafraîchissement est annoncé à 165 Hz (contre 144 Hz initialement annoncé mais cette fréquence est aujourd’hui majoritairement obtenue par overclocking sur les dalles 144). Concernant le temps de réponse, celui-ci est de 4 millisecondes ( 4 ms GtG / 1 ms ultra Low Motion Blur).

Le Razer Raptor 27 est le premier écran PC au monde à obtenir la certification THX. Il a subi plus de 400 tests individuels pour s’assurer que les couleurs, les tons et les images sont affichés comme leurs créateurs l’avaient prévu.

Raptor 27

Le nouveau moniteur prend en charge les technologies de synchronisation adaptative AMD FreeSync™ Premium et NVIDIA G-Sync™. Avec un large gamut de couleurs DCI-P3 à 95 % et une fonctionnalité HDR400. Pour sa connectique, il dispose de deux entrées vidéo sous forme de DisplayPort 1.4 + HDMI 2.0b, de 2x ports USB 3.2 Gen1, d’une prise type USB-C capable de recharger par exemple un téléphone portable. A noter aussi que l’écran pourra être utilisé avec un bras ou en montage mural grâce à sa compatibilité avec la norme VESA.

Razer Raptor 27

Evidemment, cet écran ne serait pas un Razer sans le RGB. Le Raptor 27 est doté de l’éclairage Razer Chroma RGB, offrant jusqu’à 16,8 millions de couleurs et une variété d’effets lumineux, qui peuvent être synchronisés avec d’autres appareils compatibles avec Synapse 3.

Le nouveau Razer Raptor 27 sera disponible au début du 3ème trimestre 2021 pour 999,99€ MSRP sur Razer.com et chez les revendeurs agréés.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires