Razer Project Sophia : le setup du futur ?

0

Razer est coutumier des concepts sans lendemain mais souvent la marque étonne et innove, surtout quand il faut faire du bruit sur un salon. C’est donc pour ce CES 2022 que Razer a présenté sa vision du bureau / setup appelé « Project Sophia ».

Razer Project Sophia

Ce bureau est personnalisable avec divers modules qui reprennent des idées déjà explorées par la marque. Ils assure donc une certaine évolutivité en venant se fixer magnétiquement sur le bureau par le bas. Car vous l’avez bien compris, on ne parle pas ici d’un bureau « gamer » à la manière de celui que nous avons découvert chez Secret Lab mais bien d’un produit tout en un intégrant le PC. L’évolutivité est donc mise en avant au travers de ces modules échangeables à chaud. Attention cependant, ne vous attendez pas à pouvoir changer votre ram ou votre carte mère, on parle ici d’accessoires tels que des écrans secondaires, des outils de surveillance du système, des panneaux de raccourcis clavier et de macros, des tablettes à stylet, des outils de mixage audio et des cartes de capture externes. Pour autant, le système est construit avec les « derniers processeurs Intel et GPU Nvidia ».

Publicité

En fait Razer dans son projet ne s’adresse pas aux bricoleurs mais vise les joueurs, les créateurs de contenu, les streamers ou les professionnels. Dans cet esprit, sa « modularité » permet de rapidement reconfigurer son setup pour s’adapter à plusieurs rôles.

Avec un écran OLED de 65 à 77″ on imagine qu’il faudra la pièce en rapport ( et le compte en banque évidemment) . Pas évident cependant que Razer donne vie à ce concept qui aura eu le mérite, comme chaque année, d’attirer la lumière sur l’intégralité du stand de la marque

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires