Razer lance le Blade 18, son portable gaming 18″ 4K 200hz

0

Nous avons eu la chance de pouvoir le voir, le tester et discuter avec l’équipe Razer au CES 2024. Le Blade 18 est maintenant officiellement lancé. Soyons francs, on est toujours partagé quand il s’agit de parler de Razer. D’un côté on ne peut s’empêcher de “détecter” les grosses ficelles marketing à la sauce Apple (et les tarifs qui vont avec), de l’autre on est souvent sous le charme du design des produits de la marque.

Razer Blade 18
Razer Blade 18 : Difficile de ne pas le trouver beau

Razer Blade 18 : exclusif et beau

Ce qui est notable sur le Blade 18 c’st son gabarit. il faut vraiment se pincer pour être certain qu’on est sur un portable 18″. Avec une épaisseur de seulement 21,99 mm, le Blade 18 est particulièrement fin surtout quand on sait qu’il est équipé d’un processeur Intel® Core™ i9-14900HX de 14e génération et que sa carte graphique peut aller jusqu’à une RTX 4090…Evidemment, il faudra avoir un compte bancaire bien solide puisque les tarifs commencent à 3599€ pour une version QHD en RTX 4070 pour finir à 5399€ si vous basculez sur la version 4K 200Hz, RTX 4090 et cie.

Razer Blade 18

Pour ces tarifs, Razer affirme que vous profitez de la puissance et du confort des meilleurs ordinateurs de bureau. Le système de refroidissement  notamment promet performances ( et il faut que ça soit le cas au regard du matériel embarqué ) et silence. Doté des pales de ventilateur les plus fines de sa catégorie, le système de refroidissement avancé du Blade 18 assure des performances graphiques maximales dans un châssis fin. Intégrant la plus grande chambre à vapeur jamais conçue par Razer, le système du Blade 18 est composé de 3 ventilateurs afin de pouvoir dissiper la chaleur rapidement et efficacement. Il garantit ainsi des performances optimales, même lors de sessions de jeu intenses ou avec les rendus 3D exigeants.

Publicité

Razer Blade 18

L’autre point fort sera la connectivité notamment en ce qui concerne le multi écrans puisque le Blade 18 se revendique comme le premier pc portable au monde équipé de la technologie Thunderbolt 5. Pour mémoire, le Thunderbolt 5 permet aux utilisateurs de connecter plusieurs écrans haute résolution en simultané, mais aussi des périphériques de stockage externes à grande vitesse ou encore des stations d’accueil tout-en-un.

Razer Blade 18

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici