Décidément Rambus semble être à la pointe pour ce qui est attrait à la mémoire. Effectivement, après avoir annoncé qu’ils étaient en possession du premier stick DDR5 fonctionnel, la société dévoile quelques specs sur la HBM3 et la DDR5 !
Quelques specs sur la HBM3 et la DDR5 !
Premièrement, il faut savoir qu’il ne s’agit pas des caractéristiques finales, elles peuvent donc être amenées à changer.
En revanche, dans les deux cas, il faudra s’attendre à voir un bon du côté des performances. Concernant la HBM3, il faut savoir qu’actuellement, avec la HBM2, on a des vitesses de transfert de l’ordre de 2 GT/s. La norme 3.0 permettra de grimper à 4 GT/s soit environ 512 Go/s à 1To/s par package.
Du côté de la DDR5, la hausse des performances sera moins importante que celui de la HBM. Ainsi, on évoque des débits de l’ordre de 4.8 GT/s à 6.4 GT/s contre 3.2 GT/s pour la DDR4.
Néanmoins, dans les deux cas, la gravure fera un bon en avant. Il est prévu que la DDR5 et la HBM3 bénéficient d’une gravure en 7 nm. Enfin, il ne faudra pas s’attendre à voir arriver ces nouvelles normes de mémoire avant 2019 – 2020.