RADEON VII : des fonctionnalités pro bientôt activées !

0
725

Décidément, la RADEON VII est une carte qui se destine à être à mi-chemin entre pro et gaming. Nous voyions dans un premier temps que les performances en FP64 étaient supérieures à ce qui était annoncé. Maintenant, on apprend qu’AMD va activer des fonctionnalités pro pour sa carte !

Radeon VII : bientôt un pilote pro ? 

Visiblement, la RADEON VII profitera dans un futur plus ou moins proche du pilote RADEON Pro 19.Q1. Via ce dernier, l’utilisateur aura accès à des fonctionnalités comme ProRender ou des certifications pour plusieurs suites 3D, etc.

Un point intéressant pour les professionnels, moins pour les gamers. D’ailleurs, avec son driver 19.Q1, AMD évoque des gains de performances d’environ 8% (face au Q1.18) sur Catia, 13% sur Maya, 15% sur 3DSmax ou encore 22% sur SolidWorks.

Autre point intéressant : le prix de la carte. Rappelons que pour 760€ (chez LDLC), la RADEON propose des performances d’une carte pro à 3000€. AMD nous propose donc une carte à la sauce RADEON Pro Duo qui profitait elle aussi de pilotes professionnels.

Finalement, avec le support de driver pro, c’est à se demander à qui AMD destine sa carte.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de