La RADEON Pro Vega Frontier dispose d’un mode « Gaming » !

0
925

La RADEON Pro Vega Frontier Edition est maintenant disponible depuis quelques jours. Le lancement de cette carte était accompagné de quelques (bonnes) surprises. Dans un premier temps les prix, plus bas qu’attendu, mais aussi parce que la carte dispose d’un mode « Gaming ». Feature intéressante pour une carte dite professionnelle.

Un mode Gaming pour la RADEON Pro Vega Frontier Edition !

RADEON Pro Vega Frontier Edition Gaming Mode

C’est via le panneau du RADEON Software que le changement s’opère. En effet, dans ses pilotes, AMD inclut un mode dit « Gaming », permettant aux développeurs de tester leurs créations. Un mode bien pratique qui évitera de changer de plateforme ou de matériel pour tester un jeu en développement par exemple. D’un autre côté, ceci pourrait permettre aux plus impatients d’acquérir une Frontier Edition pour du jeu… Pourquoi pas après tout ?

Des specs confirmées pour le coup :

La carte ayant été officialisée il y a quelques jours, les specs de celle-ci le sont également. Pour le coup, nous avons le droit à un GPU Vega 10 embarquant 4096 shaders répartis dans 64 nCU. 256 TMU et 64 ROPS sont aussi présents.

AMD RADEON Pro Vega Frontier Edition aircooledCôté fréquences, la version aircoolée (la seule disponible actuellement) mouline à 1382/1600 MHz (base/boost). Ceci contribue à offrir 26.2 TFLOP en demi-précision (FP16) et 13.1 TFLOP en simple précision (FP32). La double précision s’effondre complètement avec seulement 819 GFLOP au compteur.

Pour la mémoire, nous retrouvons bien nos 16 Go de mémoire HBM2 à 945 MHz reposant sur un bus de 2048 bits. Ceci contribue à offrir une bande passante de 483 Go/s ce qui est moins que les 512 Go/s de la R9 Fury X et sa HBM1.

La connectique de la carte se compose de trois sorties vidéo DisplayPort et d’une prise HDMI. L’alimentation se fera via deux connecteurs PCIe 8 broches.

Un prix… Surprenant ? 

Le prix annoncé pour la RADEON Pro Vega Pro Frontier Edition est plus doux que ce qui semblait se dessiner. Initialement, le prix de cette dernière devait être de $1200 pour l’édition aircoolée et $1800 pour la version watercoolée. Finalement, nous nous retrouvons avec un prix affiché de $999 pour la première et $1499 pour la seconde, une bonne surprise.

AMD RADEON Pro Vega Frontier Edition watercooled

Actuellement, seul le modèle aircoolé et disponible à l’achat. Pour passer au watercooling il faudra attendre le troisième trimestre.

Pas de tests officiels ? 

Malheureusement, pour ceux qui espéraient voir arriver les tests et « reviews » officiels pour ces cartes, sachez que… Vous pourrez toujours attendre. Effectivement, AMD ne fournira pas d’exemplaires de tests à la presse. Le moyen de tester la carte sera donc de casser sa tirelire. Pour le coup, pour acheter une de ses cartes il faudra se reposer sur les arguments commerciaux d’AMD… Pas pratique surtout quand on sait que bien souvent les résultats mis en avant sont obtenus dans des conditions bien particulières qui ne correspondent pas toujours à la réalité…

Quoi qu’il en soit, la situation n’a pas empêché certains de faire passer la carte sur 3DMark. Pour le coup, à fréquence d’origine, la carte propose des performances similaires à celles d’une GTX 1080. On peut le voir sur les différents relevés FireStrike Performance, Extrême ou encore Ultra.

Enfin bref… Il y a un mode gaming \o/

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de