RADEON Software 24.9.1 : gros pilote pour AMD !

2
Vidéos overclocking.com

Après le pilote GeForce 565.90 WHQL de NVIDIA, place au nouveau RADEON Software 24.9.1 d’AMD. Ce nouveau pilote affiche une note de changement massive avec beaucoup de nouveauté.

RADEON Software 24.9.1, les nouveautés : 

Intel 101.5989

Avec cette nouvelle version, AMD introduit le support de nouveaux jeux vidéos. Dans la liste, nous retrouvons Frostpunk 2God of War Ragnarök, Warhammer 40,000: Space Marine 2 et The Sims 4 DirectX 11 update.

Avec ceci, l’entreprise nous propose une nouvelle fonctionnalité : l’AMD Fluid Motion Frame (AFMF) 2. Cette dernière permettra de réduire la latence globale du système tout en améliorant les performances. L’entreprise indique également que cette fonctionnalité supporte de nouvelles API comme Vulkan, OpenGLNew, DirectX 11 et DirectX 12. C’est une fonctionnalité qui sera fortement appréciée dans les jeux rapides puisqu’elle offre une réduction significative la génération de frame. Bref, elle pourra être couplée avec RADEON Chill et offre un support des Ryzen AI 300 et RDNA 3.

Pour ce qui est de Geometric Downscaling pour la vidéo, nous avons le droit à une amélioration de la qualité de l’image avec moins d’artefacts lors de la lecture de vidéo downscalled. La fonctionnalité gagne le support de la RADEON 800M en plus des RX 7000 desktop et mobile.

Sinon, du côté de l’Anti-Lag 2, nous retrouvons un support de Vulkan pour Counter-Strike 2.

Du côté de RADEON Boost, nous apprenons que cette fonctionnalité gagne le support de FINAL FANTASY XVI et un support étendu de HYPR-Tune.

Le FidelityFX Super Resolution 3 pourra être configuré automatiquement sur Black Myth: WukongCreatures of AvaFrostpunk 2 et God of War Ragnarök.

Pendant ce temps, il sera possible de configurer automatiquement Anti-Lag 2 sur Ghost of Tsushima: Director’s Cut.

De nouvelles extensions Vulkan sont maintenant supportées avec VK_AMD_anti_lagVK_KHR_maintenance7VK_KHR_pipeline_binary et VK_EXT_shader_object.

Pour finir ce tour des nouveautés, nous retrouvons le support de Microsoft DirectX 12 Work Graphs avec Mesh Nodes pour les séries de cartes RX 7000.

Les correctifs : 

Après ce raz de marée de nouveauté, place aux correctifs que voici :

  • Terminé les timeout pilote ou crashs sur Warhammer 40,000: Space Marine 2.
  • Même chose sur les cutscenes sur FINAL FANTASY XVI avec certaines cartes AMD comme la RX 6600 XT.
  • Il n’y aura plus d’ombres trop sombres ou de couleurs désaturées en jeu sur Wukong en poussant l’illumination globale sur moyen ou plus.
  • Finies les corruptions visuelles observées sur Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT avec la HDR active tout utilisant Record & Streaming.
  • AFMF ne sera plus inactive avec certains overlay à l’écran.
  • Le panneau AMD ne se lancera plus lorsque le système sortira de veille.
  • L’audio et la vidéo ne seront plus désynchronisés lors de l’enregistrement avec le codec AV1 depuis le pilote AMD.

Les problèmes connus : 

Nous terminons ce petit tour par les problèmes identifiés par AMD :

  • Performances intermittentes lors de l’entrée dans certaines de Dayz.
  • Des timeout pilote ou des crashs peuvent être rencontrés sur Space Marine 2 avec l’iGPU d’un Ryzen AI 9 HX 370. Si vous avez ce problème, vous pouvez le contourner en activant Variable Gaphics Memory dans le pilote : Performance -> Réglage -> Variable Graphics Memory.

Pour télécharge ce nouveau pilote, ça se passe ci-dessous :


Par ici le pilote AMD (726 Mo)


2 COMMENTAIRES

  1. Pilote installé et désinstallé aussitôt, totalement instable. Crash systématique sous le jeu ACC.
    Performances en baisse avec la plupart de mes jeux. Images dégueulasses avec AFMF2.
    bref pilote sorti beaucoup trop tôt à mon avis.

Commentaires fermés