RADEON Software 20.3.1 : un pilote AMD pour DOOM Eternal !

0
209

Après avoir parlé de nVidia, on s’attaque maintenant à AMD et son RADEON Software 20.3.1. Bien entendu, AMD se penche aussi sur le cas de DOOM Eternal, mais en profite pour ajouter une masse de correctifs… Genre beaucoup.

RADEON Software 20.3.1, les nouveautés : 

RADEON Software 20.3.1

La première nouveauté concerne bien évidemment l’ajout du support pour Doom Eternal. L’entreprise évoque d’ailleurs des gains pouvant atteindre les +5% avec ce pilote sur une RX 5700 XT face à l’ancienne version.

Sinon, le pilote offre un support pour le prochain Half Life : Half Life 3 (perdu ah ah) Alyx. Le changelog mentionne également le support d’une nouvelle version de Vulkan pour Ghost Recon Breakpoint.

On termine avec le support de nouvelles extensions Vulkan :

  • VK_EXT_post_depth_coverage
  • VK_KHR_shader_non_semantic_info
  • VK_EXT_texel_buffer_alignment
  • VK_EXT_pipeline_creation_cache_control.

Les correctifs : 

On passe maintenant avec les correctifs apportés par ce nouveau driver… Et c’est là que les choses sérieuses commencent :

  • Correction des sauts d’image ou d’audio hachuré sur en utilisant le RADEON ReLive.
  • Fini le stuttering en jeu lors de l’utilisation de Instant Replay ou d’autres logiciels de stream ou lors de capture d’image.
  • Les raccourcis clavier s’appliquent correctement sur ReLive en éditeur de scène lorsque la scène a un nom personnalisé.
  • La webcam apparaîtra correctement à l’écran lorsqu’un emplacement personnalisé est appliqué lors d’un enregistrement ReLive.
  • La bonne interface du pilote s’affichera avec un CPU/APU A-Series et E-Series.
  • Le mode Zero RPM se réinitialisera/apparaîtra correctement après avoir désactivé la gestion avancée de la ventilation dans l’onglet « Performance Tunning« .
  • Le RADEON Software ne se fermera plus automatiquement lors du lancement ou de l’arrêt d’un live stream.
  • Le curseur de souris ne disparaîtra plus après activation de l’overlay du RADEON Software dans certains jeux.
  • Finis les écrans blancs lors du lancement de Red Dead Redemption 2 en utilisant Vulkan.
  • Le RADEON Software ne crashera plus ou ne génèrera plus d’erreurs TDR lorsque 8 Go de VRAM d’une RX Vega seront utilisés avec l’option HBCC active.
  • Doom (2016 ?) ne plantera/crashera plus en jeu.
  • Même topo pour Space Engineers lorsque l’option de la densité de l’herbe sera activée.
  • Les plantages système/écrans noirs sont de l’histoire ancienne en quittant SteamVR sur des systèmes multi-écrans.
  • Correction des baisses de performances selon les régions sur Monster Hunter World : Iceborn avec des RX 5700 series.
  • La lecture de vidéo pouvait afficher des corruptions d’image sur des contenus entrelacés avec des APU Ryzen 3000.
  • Passmark ne plantera plus avec des APU Ryzen.
  • La baisse de framerate, suite à l’activation de l’Integer Display Scaling (avec des RX Vega (et plus ancien) et des APU), est de l’histoire ancienne.
  • Enfin, l’option de l’Integer Display Scaling s’affichera pour certains GPU GCN.

Pfiou ! Ce RADEON Software 20.3.1 est clairement un gros morceau et apporte son lot de correctifs. Ne reste plus qu’à le télécharger et pour cela, rendez-vous sur le lien ci-dessous :


Par ici le téléchargement du pilote !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de