RADEON Pro W5500 : une AMD RADEON RX 5500 version pro ?

0
91

Direction SabrePC un revendeur informatique américain qui listait l’arrivée d’une nouvelle carte AMD. Cependant, si vous attendiez l’arrivée d’un nouveau GPU tout public, il n’en est rien puisqu’il s’agit d’une RADEON Pro W5500. Dans les grandes lignes, on peut dire qu’il s’agit du penchant professionnel de la RX 5500.

RADEON Pro W5500 : la RX 5500 des professionnels ? 

AMD RADEON Pro W5500
Pour illustration.

Visiblement, cette nouvelle carte signée AMD serait doté d’un GPU Navi 14 renfermant 1408 stream processors d’après Tom’s Hardware. Si tel est le cas, le GPU profiterait également de 88 TMU et 32 ROP.

Visiblement, du côté de la VRAM il ne faut pas s’attendre à des changements non plus. Ainsi, cette version professionnelle profiterait aussi de 8 Go de GDDR6 comme certaines variantes de la petite RX 5500 XT. Idem, le bus mémoire serait toujours à 128 bits et la VRAM tournerait toujours à 14 Gbps. Il n’y aurait donc pas de changement concernant la bande passante : 224 Go/s.

Au niveau des sorties vidéo, ce modèle embarquerait quatre sorties mini-DisplayPort 1.4. Malgré tout, la fiche technique de la boutique ne mentionnait pas la présence d’USB type C comme sur les plus gros modèles de la série. Une « non mention » lié à une absence réelle sur la carte où à un manque d’information ? Difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, tout ceci reste à prendre avec des pincette dans la mesure où il ne s’agit que d’une fuite. Effectivement, la carte en question n’a pas fait l’objet d’une annonce officielle d’AMD.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de