La R9 Fury X2 sous le sapin ?

2
1099

En ce moment ça bouge pas mal du côté de AMD. En effet, récemment, la marque a lancé son pilote nouvelle génération, le RADEON Software Crimson Edition et en plus de ça, le constructeur s’est même permis de casser les prix de ses cartes, d’ailleurs, nous vous en parlions ici-même. Cette fois-ci, nous avons du nouveau concernant leur potentielle future bi-GPU l’hypothétique R9 Fury x2 ou Fury Gemini.

AMD R9 Fury X2

Avant tout, une petit piqûre de rappel s’impose. Ici, cette Fury x2 proposerait deux puces Fiji XT, soit les mêmes que celles embarquées dans les R9 Fury X. Ainsi, cette carte bi-GPU proposerait un total de 8192 stream processors, 128 ROP et 512 TMU. Chaque puce disposerait de 4 Go de mémoire HBM, le tout pour une bande passante de 2x 512 Go/s.

De plus, lorsque l’on observe d’un peu plus près le PCB de la carte, nous pouvons observer un petit switch sur la partie supérieure gauche de ce dernier. Nous pensons qu’il sera possible de switcher de bios changeant ainsi les limitations du TDP des puces : un mode « Fury X » plus performant et second en mode « Nano » plus économique, mais il ne s’agit ici que de suppositions.

Concernant la solution de refroidissement, cette dernière sera refroidie par un AiO, c’est certain, néanmoins, nous ne savons rien sur la taille du radiateur, les paris sont donc levés : 120 mm ou 240 mm ? Dans tous les cas, il semblerait que Johan Andersson, directeur technique chez DICE, ait rencontré quelques soucis d’étanchéité avec ce dernier, il nous en fait part dans son tweet :Fuite AiO R9 295x2

Quoi qu’il en soit, AMD aurait prévu, début décembre, un événement spécial durant lequel la carte pourrait être lancée. Avouez-le, une Fury x2 sous le sapin pour Noël ça serait classe non ?

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Ruizjccoss Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stephbest
Membre
Stephbest

Moi aussi ^^ Mais étant l'heureux possesseur d'une Asus ARES III J'attendrais quand-même les réalisations custom de cette marque ;)

jccoss
Invité
jccoss

J'espère que le refroidissement sera de bonne qualité pas comme les premières versions des R9 Fury X avec la pompe que faisait du bruit et leur ventilateur bas de gamme. J'adore AMD et j'ai hâte de voir ce que çà vas donner.