Récemment, nous vous disions que la Fury X2, allias Fury Gemini, a été aperçue lors du Virtual Reality Los Angeles, un évènement dédié à la VR (cf : “VRLA : La Fury X2 en démos sur de la VR !“). La carte prenait donc place dans un mini PC large de 10 cm de chez Falcon Northwest, le Tiki.
Durant l’évènement, AMD a donné une conférence durant laquelle le constructeur donnait quelques détails concernant la VR, le succès de sa plateforme FirePro et les bienfaits de la gravure en 14 nm qui sera employé pour Polaris. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les quelques informations concernant la Fury x2.
Ainsi, Roy Taylor indiquait que la future carte bi-GPU du constructeur embarquerait une puissance de calcul de l’ordre de 12 TFLOPS en simple précision contre 11.5 TFLOPS pour la R9 295×2. Ainsi, la Fury X2 serait à peine plus performante que l’ancienne carte bi-GPU du constructeur.
Néanmoins, un véritable effort aurait été fait sur la consommation de la carte puisque cette dernière serait pourvue d’un TDP de seulement ~375W contre ~500W pour la R9 295×2. Ici, AMD a clairement fait chuter le TDP de sa carte en diminuant la fréquence de fonctionnement des deux puces Fiji. Il serait ici question d’une fréquence effective de 750 MHz.
Dans tous les cas, avec les éléments actuels, cette Fury x2 s’annonce comme s’approchant davantage des performances obtenues avec un Crossfire de R9 Nano que celles de deux Fury X travaillant en tandem.
La R9 nano a un TDP de 175W et tourne à 800 MHz.
2x175W ça donne seulement 350W, 25W de moins que le ~375W
Donc tout ceci se contredit …
Ouais..750 Mhz, ça me déçoit. Du 1050 Mhz aurait été plus intéressante, ça aurait fait 17 TFLOP. Autant la nommer Nano X2 que Fury X2—-
On ne sait pas trop ce qu'il se passe dans leur tête. En plus, la carte a 4go de vram…
12 Tflops! ouah! ça fait rêver! le temps que ça sorte, on sera à quelques mois de la Titan (GP100) qui sera plus puissante, moins chère et consommera moins.
Il faudrait vraiment qu'AMD arrête de faire n'importe quoi.
Commentaires fermés