Quelles performances pour le nouveau pilote d’AMD ?

0

Lancé plus tôt dans la journée, le RADEON Software est la dernière version du pilote d’AMD. Ce dernier succède au vénérable Catalyst. Annoncé pour proposer un gain de performances de l’ordre de 20%, qu’en est-il dans la pratique ? Un confrère nous répond.

Ainsi, notre confrère teste ce nouveau pilote avec une carte AMD Radeon R9 Fury X sur différents jeux (nous nous contenterons des tests effectués sur Star Wars : BattleFront). Une première série de relevée est effectuée sous l’ancien Catalyst 15.11.1 BETA et la nouvelle sous l’ère de ce nouveau driver. Voyons à quoi ça ressemble.

Ainsi, comme nous pouvons le voir, la dernière version du pilote d’AMD fait du bien à la Fury X et ce, quelque soit la résolution testée (1080p, 1440p ou 2160p). En effet, en 1080p, les FPS minimum passent de 92 à 116 avec ce nouveau pilote ce qui représente un gain de 24 FPS. Il en va de même en 1440p : 70 à 85 (15 fps de gagnés) et on passe de 35 à 42 fps en 4K. Soit des gains non négligeables sur ces résolutions.

Enfin, face à une GTX 980 Ti, cela permet à la carte rouge d’égaler sa concurrente en 1080p puis de repasser devant en 1440p et de maintenir ce classement en 4K !

Maintenant, pour connaître les résultats obtenus sur les autres jeux, n’hésitez pas à consulter le lien de la source.

Est-ce que vous avez téléchargé ce nouveau pilote ? Avez-vous observé des gains ou des pertes de performances ? Dites-nous tout !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires