Que vaut la toute fraîche AMD R9 Nano ?

0
816

La R9 Nano est la petite pépite de AMD. Il s’agit d’une carte compacte mesurant 15 cm de long et proposant GPU Fiji refroidie à l’aide d’un ventirad de type aircooling. Aujourd’hui, notre confrère a donc mis en ligne son test de cette carte atypique signé AMD. Que vaut-elle concrètement ?

AMD R9 Nano 2

Nous vous le disions, la carte propose un GPU Fiji. La carte partage les mêmes spécifications techniques que la R9 Fury. En effet, nous retrouvons 4096 unités de calcul et 64 ROP’s. Seule la fréquence du GPU diffère, la R9 Fury X est cadencé à 1050 MHz contre 1000 MHz pour la R9 Nano. Les 4 Go de HBM sont quant eux cadencés à 500 MHz.

Le système de refroidissement change du tout au tout. Sur la Nano, nous retrouvons un système de refroidissement de type aircooling équipé d’un ventilateur de 90 mm, d’un radiateur constitué de plusieurs ailettes en aluminium, de deux caloducs plats et d’une chambre à vapeur en cuivre. Le tout devra dissiper les 175 W de TDP du GPU.

AMD R9 Nano 1

Pour l’alimentation, un seul connecteur PCIe 8 pins sera requis. Le reste de la connectique comprend trois connecteurs DisplayPort et une sortie HDMI 1.4a, exit donc le mode 60 Hz sur de la 4K avec cette sortie.

Pour savoir si le dissipateur est efficace, si la carte est bruyante ou pour connaître son niveau de performance, nous vous invitons à lire le test de notre confrère.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de