Que vaut la récente PowerColor R9 390X Devil ?

0
1270

PowerColor est un fabriquant de cartes graphiques AMD qui a tendance à sortir du lot. En effet, la marque propose des cartes pour le moins atypique, rappelez-vous de la R9 295×2 refroidie par un radiateur air-cooling. Aujourd’hui, un confrère teste la dernière création de la marque : La R9 390X Devil.

Powercolor R9 390X Devil

La carte est une R9 390x avec 8GB de GDDR5 à 6100MHz, son GPU est cadencé à 1100MHz et elle occupe deux slots.

Le système de watercooling AIO est fournit par Asetek, il est doté d’un couple radiateur/ventilateur de 120mm et d’un waterblock avec une pompe. Le tout est relié par des tubes de caoutchouc noir. Nous retrouvons également un ventilateur sur le carénage, dont l’objectif est de refroidir l’étage d’alimentation de la carte.

Si le design peut être soumis à controverse pour son agressivité ou son apparence plastique, la carte est équipée d’une backplate plutôt élégante apportant à la carte une touche de rouge et recouvrant intégralement les 280mm de PCB.

Niveau connecteurs, pour l’affichage elle est équipée de deux prises DVI-D dual link, une prise DisplayPort 1.2a et une prise HDMI 1.4a. L’alimentation se contente d’un connecteur PCI-E 8 pins et d’un PCI-E 6 pins.

Pour savoir ce que vaut cette carte, n’hésitez pas à lire le test de notre confère.

Contenu en rapport

Pour aller plus loin :
AMD a fortement augmenté ses prix en fin d'année
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires