Que vaut la MSI R9 390 Gaming 8 Go de MSI ?

0

Notre confrère se penche sur le cas de la R9 390 Gaming 8 Go de MSI. Il s’agit ici d’une carte graphique custom arborant le dernier dissipateur en date de la firme : le Twin Frozr V.

MSI R9 390 Gaming 8 GoAfin de dompter le GPU, MSI emploie des ventilateurs à doubles pâles baptisés Torx. Ces derniers améliorent le flux d’air en direction du radiateur. De plus, ceux-ci sont également pourvus d’un mode semi-passif.

Du côté du radiateur, nous retrouvons un gros caloducs central de 8 mm suivit de quatre autres plus petits en 6 mm. Ces derniers traverses deux blocs d’ailettes différents. De l’autre côté, nous retrouvons une backplate badgé du logo MSI ainsi que du dragon, symbole de la marque. Cette dernière n’aide pas à la dissipation de la carte, aucun pad thermique n’étant présent.

MSI R9 390 Gaming 8 Go 1Côté fréquences, nous retrouvons :

Publicité
  • Mode Silent : 1000 MHz (GPU) / 1500 MHz (mémoire)
  • Mode Gaming : 1040 MHz (GPU) / 1500 MHz (mémoire)
  • Mode O.C : 1060 MHz (GPU) / 1525 MHz (Mémoire)

La connectique propose deux sorties DVI, un connecteur HDMI et Display Port. L’alimentation se fera au travers de deux PCIe, un six broche et un second en huit broches.

Maintenant, pour savoir si le Twin Frozr V est LE dissipateur à avoir pour une R9 390, n’hésitez pas à lire le test de notre confrère en lien de la source.