Club3D, société appartenant au groupe TUL, est un constructeur de cartes graphique. Parmi ses produits, nous retrouvons la Club3D R9 285 Royal Queen. Le test de notre confrère porte donc sur cette référence.
Au programme, nous avons une carte qui propose un dissipateur custom, logique, puisque AMD a fait le choix de ne pas produire de dissipateur de référence pour ce modèle. Avec sa carte, le fabricant propose son dissipateur maison le CoolStream. Pour le reste, la carte propose deux ventilateurs ainsi qu’un radiateur traversé de trois heatpipes en cuivre.
Côté fréquence, la puce Tonga propose une fréquence de 945 MHz. Ses 2Go de mémoire sont cadencés à 1375 MHz et repose sur un bus de 256 bits.
La connectique de la carte est constituée de deux sorties DVI, d’une prise HDMI suivit d’un connecteur DisplayPort. Concernant l’alimentation, deux connecteurs d’alimentations PCIe 6 broches sont requis.
Pour connaître le niveau de performance offert par cette carte, ainsi que sa température en fonctionnement, nous vous invitons à consulter le lien de la source.
Déjà à la base c’était pas top, mais comparé à une GTX 960, c’est carrément la déception sauf sur les bench. Vivement l’arrivé de nouvelle référence chez AMD.
Intérressant
Commentaires fermés