Pyro & Magma : deux nouveaux claviers chez Roccat !

0
135

Ce coup-ci, nous allons nous concentrer sur du clavier avec les annonces faites par Roccat. La marque allemande propose effectivement deux nouveaux modèles avec ses Pyro et Magma. Il s’agit, respectivement, d’un clavier mécanique et d’un membrane disponibles à des prix plancher !

Pyro, le clavier mécanique : 

Roccat Pyro

Avec son clavier Pyro, Roccat nous propose un modèle au format classique, en 104 touches donc. Il est question d’une référence plutôt bien construite sur le papier avec une plaque en aluminium brossé sur le dessus. En plus de ça, le repose-poignets et aussi présent, toutefois, il sera maintenu à l’aide de petits clips en plastique.

Au niveau de la mécanique, Roccat poursuit avec TTC en dotant son clavier de commutateurs rouges. Sur le papier, ce sont des clones des Cherry MX Red avec 45 g pour activation, une pre-travel de 2 mm sur une course totale de 4 mm. Rien qui ne sorte de l’ordinaire ici.

Concernant les fonctionnalités embarquées, nous avons le droit à une molette de gestion du son similaire aux Vulcan. On reste dans le multimédia avec des raccourcis présents ici et là. Qui dit Roccat dit aussi EasyShift, la fameuse fonction qui ajoute un second layer à un certain nombre de touches. Ah, bien entendu, il est compatible Aimo, histoire de synchroniser l’éclairage avec tous les périphériques de la marque.

Le Magma, le petit membrane :

Roccat Magma

Clairement, avec le Magma, il faudra sortir ses lunettes de soleil si on ne veut pas être ébloui. Effectivement, avec ce modèle, la marque met clairement le paquet sur l’éclairage RGB avec un réflecteur présent sur toute la surface du clavier. Si vous aimez les claviers discrets, mieux vaut se tourner vers le Pyro.

Pour le reste, ce modèle dispose également d’un repose-poignet détachable. Toutefois, point de structure renforcée en acier ou aluminium… La priorité, c’est le RGB ! De plus, on passera rapidement sur la partie commutateurs puisqu’il est question de membranes.

Encore une fois, ce modèle dispose de l’EasyShift ainsi que du moteur Aimo pour la gestion de l’éclairage. Cependant, le RGB ne pourra pas être géré touche par touche, ici, on se contente de 5 zones rétro-éclairées.

Prix et disponibilité : 

On termine maintenant par les prix de ces claviers. Ainsi, le Pyro, modèle mécanique, sera le plus cher des deux. Il faudra compter une centaine d’euros pour s’offrir ce modèle ce qui, en soi, n’est pas exagéré non plus. Toutefois, le Magma reste encore plus abordable puisqu’il s’affiche à une soixantaine de roros.

Dans tous les cas, il faudra patienter jusqu’à 30 mai pour que la disponibilité de ces deux modèles soit effective !


Par ici et les fiches techniques de Roccat !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires