PX4480 : Kingmax annonce un SSD PCIe 4.0 x4 de 2 To max !

0
243

Nouvelle référence de SSD chez Kingmax qui annonce sa série PX4480. Une nouvelle gamme qui offre une interface en PCIe 4.0 x4, le tout, dans un format M.2. De plus, l’ensemble affiche de grosses capacités avec du 2 To au maximum. Bref, ça s’annonce pas trop mal de but en blanc.

PX4480 : du PCIe 4.0 en 2 To maximum, tout ce qu’il faut en somme ! 

Kingmax PX4480Au programme, le constructeur nous propose donc un SSD au format M.2 2280 embarquant une interface PCIe 4.0 x4. Afin d’en profiter pleinement, pas le choix, il faudra se tourner vers des plateformes AMD en X570 ou TRX40 elles aussi dotées de cette interface.

En interne, pas de précisions quant à la mémoire retenue, idem pour le contrôleur. Néanmoins, on sait qu’il embarque un système de SLC Caching et un cache DRAM. Les fonctionnalités S.M.A.R.T et TRIM sont également supportées, tout comme les fonctions ECC pour les corrections d’erreurs.

En matière de capacités, il y a de quoi faire avec des unités débutant à 500 Go de stockage. Pour les plus gros besoins, la marque propose des modèles de 1 To et 2 To, ce qui fait fait pas mal.

On terminera rapidement par les performances les débits montent jusqu’à 5000 Mo/s en lecture séquentielle et 4400 Mo/s en écriture séquentielle. Idem pour les performances aléatoires avec du 600k IOPS / 500K IOPS en lecture/écriture.

Actuellement, nous ne connaissons pas les prix de ces modèles et il en est de même pour la date de lancement. En revanche, la fiche technique est consultable sur le site de la marque.


Par ici la fiche technique de Kingmax ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires