Pure Storage veut proposer des SSD de 300 To d’ici 2026 !

0

L’américain Pure Storage, entreprise spécialisée dans le stockage de donnée à destination des entreprises, fait part de ses ambitions. En effet, l’entreprise veut proposer dans un avenir pas si lointain des SSD NVMe de 300 To de capacité !

Vers des SSD entreprise de 300 To en 2026 chez Pure Storage ? 

Pure StoragePour le coup, l’entreprise ne cache pas son ambition de proposer des solutions de stockage à base de SSD de très hautes capacités. Effectivement, l’entreprise souhaite atteindre des capacités folles de 300 To en SSD d’ici 2026. Pour se faire une idée, actuellement, ils proposent des supports de stockage de 24 To et 48 To. Malgré des capacités aussi « faibles » (par rapport à ce qui est annoncé), l’entreprise propose tout de même des baies de stockage FlashBlade//E de 1,92 Po. Là, avec des supports de 300 To, la capacité totale de la baie pourra atteindre les 12 Po.

Malgré tout, pour atteindre ces capacités, il faudra des puces mémoires beaucoup plus denses. Actuellement, d’après Alex McMullan (Directeur Technologique chez Pure Storage), les fabricants leur livrent des puces offrant entre 112 couches et 160 couches. Néanmoins, l’entreprise compte bien exploiter les progrès à venir avec des puces constituées de 400 à 500 couches pour proposer ses fameux SSD.

Pure Storage roadmap.

Publicité

Par ailleurs, toutes ces annonces restent à prendre avec des pincettes. Les autres constructeurs d’unité de stockage comme Toshiba prévoient d’atteindre, voire dépasser les 40 To d’ici 2026. Concernant Seagate, on planche sur les 50 To en 2025 contre 100 To en 2030… Allez savoir s’il ne s’agit pas d’un effet d’annonce pour attirer quelque investisseur que ce soit dans un contexte actuel morose. En revanche, on gardera aussi à l’esprit que nous sommes dans le domaine du SSD qui s’affranchit des contraintes mécaniques du milieu du disque dur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires