Pure Rock Slim 3 : la petite relève de be quiet! arrive !

0
Vidéos overclocking.com

be quiet! annonce l’arrivée d’un nouveau dissipateur avec son Pure Rock Slim 3. Au programme, la marque renouvelle donc son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle génération de dissipateur au format simple tour, mais équipé d’un petit ventilateur de 100×100 mm. Bref, si vous avez peu de place dans votre boîtier ou un budget restreint, c’est une solution à considérer.

Pure Rock Slim 3 : une option compacte !

be quiet! Pure Rock Slim 3En premier lieu, les dimensions sont franchement compactes puisque ce modèle affiche une largeur de 108,5 mm et une profondeur de 73 mm et une hauteur de 127 mm. Clairement, il n’y aura pas de problème pour le montage dans un boîtier. Quant à la compatibilité avec la mémoire, idem, pas de souci majeure puisque la base est excentrée.

Le radiateur en lui-même est assez basique puisqu’il ne propose que trois caloducs en cuivre montés en contact direct avec le CPU. On sent que l’on est face à un produit d’entrée de gamme avec cette configuration.

La ventilation par ailleurs est assurée par un unique moulin de 100 mm de côté, pour une épaisseur de 25 mm. Au niveau de ses caractéristiques, nous retiendrons une vitesse maximale de rotation de 1700 tr/min. À pleine vitesse il génèrera un flux d’air de 35,48 CFM et une pression statique de 1,35 mmH2O.

Le montage se fera simplement en vissant un bracket spécifique sur votre carte mère. On retrouve ici le nécessaire pour assurer un montage sur les cartes mères Intel LGA-1851/1700 et AMD AM4/5.

Forcément, avec tout ce qui est proposé là, le montant de la facture sera au ras des pâquerettes avec un prix annoncé de 26,90 €. Malgré tout, à ce prix, vous retrouvez une finition tout à fait acceptable avec une première ailette de couleur noire tandis que les caloducs sont nickelés.


Par ici la fiche produit de be quiet!