Prospector 950 : ADATA lance aussi du SSD pour miner du Chia coin !

0

À l’instar de TeamGroup de ses T-Create Expert Mining, Adata se lance aussi dans le SSD pour le Chia coin. Le modèle en question se nomme Prospector 950 et arrive avec une capacité de 1 To. Néanmoins, dans cette pratique, ce qui nous intéressera, c’est l’endurance du stockage qui est particulièrement longue.

Prospector 950 : une endurance de 28000 TBW ! 

Adata Prospector 950Au programme, nous retrouvons donc un unique SSD affichant un format M.2. Ce dernier dispose également d’une interface PCIe 3.0 x4, bref, du grand classique en soit. Idem côté performances avec des débits séquentiels de 3500 Mo/s en lecture contre 3000 Mo/s en écriture. Enfin, les performances aléatoires montent à 280k IOPS en lecture et 220k IOPS en écriture.

Cependant, lorsque l’on mine du Chia coin, ce qui est important, c’est d’avoir un stockage très endurant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’endurance c’est l’atout de ce modèle. Effectivement, ADATA annonce 28000 TBW, soit 40x plus qu’un SSD « classique ». D’ailleurs, à titre de comparaison, celui de chez TeamGroup et moins endurant avec ses 12000 TBW.

Pour l’heure, nous n’avons encore aucune idée du prix de vente de ce modèle. Toutefois, sur la page du produit, on peut déjà voir un futur Prospector 970 avec une endurance encore plus folle. Cette dernière passant à 56000 TBW !


Par ici la fiche technique d’ADATA ! 

Pour aller plus loin :
Windows 11 sera plus rapide

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires