Présentation : In Win Saturn ASN140

0

Le RGB

Comme toujours avec le matériel, pour profiter de l’éclairage, il faut tout brancher. Et le cas des Saturn ASN140 est assez particulier, détaillons un peu.

Petit mot sur le branchement : 

Le ASN140 se branche de la même manière que son homologue en 120 mm. On commencera par relier les ventilateurs les uns aux autres via les câbles à double connecteurs six broches mâles. Ensuite, on connecte la grappe de ventilateurs au contrôleur via un câble spécifique. Le contrôleur, quant à lui, sera alimenté via une prise SATA.

In Win Saturn ASN140
Le contrôleur des ventilateurs Saturn.

Pour finir, sachez que vous pourrez contrôler et la vitesse de fonctionnement, et l’éclairage via la carte mère. Pour cela, il faudra connecter le contrôleur à votre carte via les ports M/B PWM pour la vitesse et IN ARGB Pour l’éclairage. Sinon, le boîtier dispose d’un port OUT ARGB pour relier un périphérique RGB tiers au boîtier de contrôle. Enfin, si votre carte est trop ancienne pour gérer l’éclairage, l’unique bouton vous permettra de passer d’un effet de lumineux à un autre.

L’éclairage en lui-même :

In Win Saturn ASN140 RGB

Publicité

Avec ces ASN140, In Win propose des ventilateurs à l’éclairage qualitatif. Via ses huit diodes, le RGB se diffuse de manière uniforme au niveau des ailettes et du cadre. Il n’y aura donc pas de zone d’ombre comme cela pouvait être le cas avec les moulins du H100i RGB Platinum, par exemple. Autrement, on retrouvera de jolies couleurs avec un bon niveau d’intensité. Un éclairage qui ne paraîtra pas faiblard du tout.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires