Présentation : accessoires Chromax

1

Les silentblocs NA-SAVP :

Accessoires Chromax
Les boi-boîtes des silentblocs NA-SAVP (GIF).

On rentre donc dans le vif du sujet avec les silentblocs qui sont des NA-SAVP1 et NA-SAVP3. Le conditionnement est simple puisque l’on retrouve un boîte et les accessoires. Les SAP3 se distinguent puisqu’ils arrivent dans des sachets refermables. Selon nous, c’est pour mieux distinguer leur sens. Enfin, chaque boîte renferme en tout seize pièces, de quoi équiper deux ventilateurs.

Au niveau de la compatibilité, nous avons :

  • NA-SAVP1 : NF-A14, NF-P14, NF-F12, NF-P12, NF-S12A et NF-S12B
  • NA-SAVP3 : NF-A15

Physiquement, les silentblocs ressemblent aux modèles originaux, ceux présents sur les ventilateurs de base. Le seul changement est apporté par la couleur qui, soit en passant, ressort vraiment bien.

L’installation : 

L’installation en elle-même ne pose pas le moindre soucis puisqu’il suffit de retirer les anciens silentblocs. On les remplacera simplement par les nouveaux en les insérant dans chaque coin du cadre du moulin. Pour faciliter la manœuvre, on pourra tirer sur les deux petits ergots de chaque bloc.

Publicité

Sinon, on veillera au sens des NA-SAVP3 puisque selon l’emplacement de la pièce sur le cadre, le sens sera amené à changer.

Noctua Chromax NA-SAVP installé
Avec un peu de couleur, c’est quand même mieux !

Du coup, passer par les silentblocs NA-SAVP, permet d’ajouter un peu de couleur à votre ventirad ou vos ventilateurs Noctua. Cependant, dans le cadre des ventirads, on pourra aller un peu plus loin avec les caches NA-HC. Pour voir comment ça se passe, rendez-vous page suivante.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
29 novembre 2019 0h42

Dommage, pour être parfait il faudrait des rad et Noctua blanc, je sais le blanc c’est un marché de niche à la sauce Apple