Alors que l’heure du lancement officiel de la fameuse RADEON Pro Duo approche, certains site asiatique n’ont pas attendu la fin de l’embargo pour lancer leur test sur la toile. C’est en effet ce qu’à fait Expreview. Ainsi, nous avons un avant goût des capacités de cette fameuse carte.
Concernant la carte en elle-même, nous connaissons depuis quelques temps toutes ses caractéristiques. En effet, nous sommes face à une carte proposant :
- 2x 4096 SP
- 2x 256 TMU
- 2x 64 ROP
- 2x 4Go de mémoire HBM1
- Une bande passante de 2x 512 Go/s
Concernant les fréquences, les deux GPU Fiji sont cadencés à 1000 MHz chacun et leur 4Go de HBM à 500 MHz.
Du côté des performances en jeu, bien que nous n’allons pas tout vous détailler, nous nous contenterons simplement de dire que la petite dernière d’AMD se révèle être 50% plus performante qu’une Fury X en 1080p. Contre la GTX 980 Ti, ce petit monstre se révèle être (globalement) 30% au dessus. Les écarts se creuses d’avantages en 4K avec 60% de plus contre la Fury X et la GTX 980 Ti.
Mais qui dit deux puces, dit consommation excessive non ? Et bien pas forcément ! Ainsi, comme nous pouvons le voir en IDLE, la RADEON Pro Duo est celle dont la consommation est la plus élevé avec 82W au compteur, de même sur Unigine Heavean 4.0 : 293W. En revanche, sur Furmark, qui est un logiciel de test particulièrement éprouvant pour pour les cartes graphiques, la GTX 980 Ti consomme plus que le bi-GPU d’AMD et totalise 314W contre 279W.
Pour ce faire AMD a sûrement joué avec PowerTune pour optimiser la consommation de sa carte, et cela se voit clairement. De plus, pour les performances offertes, la conso est exceptionnellement basse par rapport à ce que l’on s’attendait.
Au final, cette RADEON Pro Duo est-elle concluante ?
J’allez presque oubliée.
Le bi-gpu consomme beaucoup moins que la Fury X ( qui a pourtant la même puce ) et un peux moins que la 980 Ti qui pourtant depose la Fury X en conso.
On dirais qu’AMD rigole pas quant il dise qu’il basse dur sur le rapport conso/perf.
#Overclokingmadeinfrance
Vous aurais une Pro Duo quant ? Psq je pense que une comparaison face un sli de 980ti et un crossfire de Fury X ferais un bonne article 😉
un cross ou sli moins chere et plus perf, a 1000 € cela aurais été parfait.
Ok carte qui sert aux systèmes de développement et de démonstration dédiés à la VR! A part ça aucun intêret.
1)Un sli de 1080 gtx fera beaucoup mieux pour moins cher (voire un sli de 980Ti pour les plus pressés). 2) si c’est pour jouer en 1080p quel intêret? 3) en 4k perf qui ne sont pas au rendez-vous! Donc a quoi sert cette carte?
Le sli de 980 ti est pas beaucoup plus puissant, consomme plus, la carte du haut surchauffe, le bruit ira avec, ça nécessite 2 ports pci e avec un processeur bien équipé au niveau des lignes pci e….
Bref le sli de 980 ti n’est pas la solution miracle. La pro duo, bien que chère a un intérêt
Je vais me contenter d’une R9 380 ou GTX970 ou équivalent fin 2016. C’est pas que j’ai pas l’argent, c’est juste que je ne joue pas à des “gros” jeux (et je ne demande pas de l’ultra 60fps). Le seul jeu qui me fait chauffer ma GTX660 c’est Arma 3.
Sinon, c’est vrai que les résultats sont impressionnants.
Je te conseille plus la 970 perso, ( la KFA2 ) car la 380 et plus équivalente à une 960 😉
gaffe NHU9B t’as inversé les captures des benchs et les legendes.
Ah oui, bien vu, j’ai corrigé. Merci.
ALALA ça déchire en perf, je pense que celle la va allé dans le caddie 🙂
Ah les rageux Nvidia en force.
Quelle utilité en 1080p ? Bh aucuns puis qu’elle n’est pas faite pour, et un sli de 980 Ti n’est pas bcp plus puissant et peut être même pas plus performant ( ils y en a qui confonde puissance et performance apparement ). Et perf pas au rdv, ça me fait bien rire, quant on sais que les frenquence mémoire des Radeon sont basse comparer au GeForce, je trouve que le développeurs ont bien bossé perso.
Les kikou et leurs gue-guerre des qu’ont se serre de d’autre carte comme indice de comparaison ou de comparaison c’est pathétique ;D
Pense à changer l’alim, psq la 650W ça passe pas :p !
Commentaires fermés