Predator Orion 7000 : un PC gaming préassemblé en Intel 12e Gen !

0

Avec la douzième génération de Core i d’Intel qui approche, les partenaires de la marque proposent aussi leurs PC préassemblés. C’était le cas de Lenovo et de ses Legion 9000K, c’est maintenant le cas d’Acer avec ses Predator Orion 7000. Mais d’ailleurs, que nous réserve cette série ?

Predator Orion 7000 : une machine vraiment musclée ! 

Acer Predator Orion 7000

En matière de configuration Acer met le paquet puisqu’il sera possible de s’offrir un PC vraiment puissant. Effectivement, la marque met en avant une configuration pouvant embarquer une RTX 3090 notamment ! Côté mémoire, nous avons le droit à 64 Go de DDR5 cadencé à 4000 MHz. Précisons également que la plateforme retenue est en Alder Lake-S, logique que nous y retrouvons de la DDR5. D’ailleurs, en parlant d’Alder Lake, on pourra opter pour du CPU embarquant jusqu’à 16 cœurs et 24 threads !

La partie stockage n’est pas en reste, suivant la configuration, on pourra opter pour deux SSD M.2 de 1 To en PCIe 4.0. Cet aspect pourra être complété par deux HDD de 3 To en SATA III. Et si ça ne suffit pas, une baie hotswap 2.5″ est aussi présente !

Pour le refroidissement, à priori, pas d’inquiétude puisqu’Acer met en avant l’utilisation de trois ventilateurs. Deux en 140 mm à l’avant en aspiration et un dernier en 120 mm à l’arrière en extraction. Pour le processeur, on passera sur du watercooling avec un radiateur pouvant aller jusqu’au 240 mm. Bien entendu, nous supposons que pour les plus petits CPU, on sera face à du 120 mm.

Enfin, la gestion complète de la machine passera par le logiciel PredatorSense. Il centralisera le contrôle de l’éclairage RGB, le monitoring du système, l’overclocking, le contrôle de la ventilation, etc., etc.

Au niveau des tarifs, forcément, ça ne sera pas donné puisque la série commence à partir de 2199 €. À ce niveau de prix, difficile de dire quelle configuration la marque nous réserve.


Par ici la fiche technique d’acer ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires