Predator : Kovan Yang pousse la RAM d’HyperX à 7156 MHz

0
83

Dans le monde de l’overclocking, nous apprenons aujourd’hui qu’un nouveau record du monde de fréquence mémoire est tombé. En effet, l’overclockeur Kovan Yang décroche la première place pour ce qui est de la fréquence mémoire. Le clocker taïwanais passait sa mémoire Predator (signée HyperX) à 7156 MHz !

Predator : la RAM de HyperX passe à 7156 MHz entre les mains de Kovan Yang !

Kingston HyperX PredatorComme nous vous le disions, l’overclocker taïwanais prend la première place mondiale pour ce qui est de la fréquence mémoire. Pour cela, il aura fallu pousser un kit mémoire DDR4 à la fréquence de 7156 MHz, de la folie. Pour se faire une idée, le kit le plus véloce disponible sur LDLC affiche des fréquences de 4800 MHz.

Bref, pour arriver à un tel résultat, le clocker employait une toute petite carte mère puisqu’au format mini-ITX. Quant à la référence, nous avions une Z590i Unify, un modèle signé MSI. Du côté du CPU, il était question d’un Core i9 11900KF (ES), sans partie graphique donc. Lors de la validation, ce dernier moulinait à 1,49 GHz sur deux cœurs et deux threads.

Concernant la mémoire, Kovan Yang n’utilisait qu’un seul et unique stick de 8 Go de RAM. Bien sûr, nous retrouvons une fréquence de 7156 MHz mais des timings extrêmement élevés. La validation affiche des latences de 58 – 63 – 63 – 63 – 2. Toujours est-il que l’azote liquide a de nouveau coulé dans les codets puisque c’est le type de refroidissement utilisé ici.

Avec les nouvelles plateformes Intel sorties récemment, nous devrions voir de nouveaux records tomber. C’est tout à fait normal à chaque lancement de nouveau matériel. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quelle barrière sera franchie !


Les liens CPU-Z Validator et HWBot !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires