Pourquoi la dernière MAJ Windows 10 est importante

1

La dernière mise à jour cumulative publiée pour Windows 10 est considérée comme facultative par Microsoft. En effet, cette dernière n’inclut aucun correctif de sécurité. Cependant elle est d’une grande importance pour les nombreux utilisateurs qui s’arrachent les cheveux après le correctif de sécurité majeur du mois dernier.

La MAJ Windows à ne pas négliger…

Nombreux sont les utilisateurs à avoir remarqué depuis cette installation des pics d’utilisation du processeur. Le nœud du problème se situe quand deux threads essaient d’accéder à un espace de mémoire partagé, créant une sorte de conflit de priorité et rendant parfois un ou plusieurs processus ou programmes sans réponse.

Si depuis peu vous constatez une utilisation élevée du processeur sans raison apparente ou si vous rencontrez des baisses de performances dans certains jeux qui n’étaient pas perceptibles avant, alors vous êtes pile poil dans le cas de figure que nous venons d’exposer.

La solution immédiate consiste à installer mise à jour cumulative (KB5001391) actuellement disponible via Windows Update. Si vous souhaitez attendre, son déploiement se fera pour tous autour du 11 mai.

Publicité

Cette nouvelle mise à jour résout également un problème qui entraîne une utilisation élevée de la mémoire pour le processus lsass.exe jusqu’à ce que le système devienne instable. Pour les utilisateurs d’ordinateur portable avec un système graphique hybride ( GPU & iGPU ), cette mise à jour solutionne un problème concernant la lecture multimédia qui ne fonctionne pas sur un moniteur externe connecté via le GPU intégré tout en utilisant le décodage accéléré matériel sur le GPU dédié…Cas rare évidemment mais qui existe.

Windows MAJ

Ce 11 mai, date du Patch Tuesday, Microsoft pourrait commencer le déploiement officiel de sa version 21H1 qui intégrera en plus des correctifs cités plus haut les fonctionnalités suivantes :

  • la prise en charge de Windows Hello multicaméra pour définir la caméra externe comme valeur par défaut lorsque des caméras Windows Hello externes et internes sont présentes.
  • une amélioration des performances de Windows Defender Application Guard, notamment en optimisant les temps de scénario d’ouverture des documents.
  • une amélioration des performances de mise à jour du service de stratégie de groupe (GPSVC) de Windows Management Instrumentation (WMI) pour prendre en charge les scénarios de travail à distance.
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
def972
def972
6 mai 2021 21h07

Nice