Nous avons été les premiers à nous poser la question, puisque nous avions reçu, de la part d’AMD, une série de slides avant les annonces afin de pouvoir préparer nos différentes news. Nous avions donc toutes les informations concernant les processeurs mais aussi, les quatre slides ci-dessous parlant des RX 9070 – RX 9070 XT mais dévoilant aussi les RX 9060 – RX 9060 XT.
Alors, pourquoi ne pas en avoir parlé durant la conférence d’AMD ?
Nos confrères de TechpowerUP ont eu l’occasion de pouvoir échanger avec AMD afin d’avoir des explications concernant ce choix. AMD se défend par un manque de temps, les 45 minutes de la présentation étant trop courtes pour parler des différents processeurs et des futures cartes graphiques. Ouais, personnellement, on n’y croit pas, surtout que les slides étaient prêts et qu’ils pouvait juste les annoncer, sans rentrer dans les détails. AMD insiste sur le fait qu’expliquer le fonctionnement du RDNA 4 aurait pris énormément de temps, notamment aussi pour expliquer le changement de nom des prochaines cartes graphiques… . Bref, si d’un côté, on peut comprendre, nous ne sommes quand même pas complètement convaincu par ces explications.
Une chose est sûre, les cartes arriveront durant le premier trimestre 2025 et AMD organisera une nouvelle conférence, d’une heure au moins, afin de présenter les cartes et les nouvelles technologies embarquées. Espérons que rien ne sera retardé et qu’AMD n’arrive pas, comme pour la dernière génération, avec ses premières cartes au moment où presque toute la gamme de NVIDIA était commercialisée.
non c’est surtout que dans les slides on ne voit en aucun cas le MSRP des carte n’as tu pas remarqué que les précédents présentation de leur carte ils avaiet les mauvais prix plus cher que celle de NVIDIA mais que le prix est devenu bon en milieu de vie et ducoup il ne reste que les mauvaise critique tu imagine bien que qu’il veulent cette fois bien faire les chose pour ne pas faire une xbox one 2
Alors, tu ne les envoies pas à la presse ^^
Le manque de temps pour présenter les cartes graphiques, c’est une blague !
Ils n’assument tout simplement pas le changement de nom (trop proche de Nvidia) et le manque de performance de leurs nouvelles cartes.
Ceci dit, ils laissent toute la place aux verts pour prendre encore plus de parts de marché.
Heureusement que leurs processeurs au moins tiennent mieux la route, même si la politique tarifaire devient du grand n’importe quoi. Des processeurs à 300 euros vendus plus de 600 (ex : le 7800x3d) !!!