Pour overclocker, il faut parfois avoir de l’imagination

4
17702

Eh oui, parfois afin de prendre la première place sur un benchmark ou de gratter quelques points, les overclockeurs font preuve d’imagination. Cela peut être de bencher à l’extérieure en hiver, d’utiliser des glaçons dans son circuit liquide, de placer le radiateur dans un bac d’eau glacée, … bref, tout est bon à prendre quand c’est pour la bonne cause : celle de gagner des points.

L’overclockeur américain Allen Golibersuch, alias Splave, a moddé sa Gainward GTX 285 avant de la repasser sous froid. Je rappelle que malgré ce que pensent de nombreuses personnes, l’overclocking ne se réduit pas à : je remplis mon godet d’azote, je benchs et j’obtiens des records. C’est très rarement le cas, et c’est surtout des heures et des heures passées afin de contrer des cold bug, cold boot ou autres soucis liées aux tests sous froid.

Dans le cadre de la GTX 285, le GPU a besoin de froid mais par contre la mémoire Samsung n’aime vraiment pas cela. Il fallait donc prévoir un moyen de refroidir le GPU sans impacter les puces mémoires. L’idée a donc été d’utiliser une résistance sur la mémoire afin de la conserver aux alentours de 40°C.

Un KPC INFERNO pour carte graphique ?

Le KPC INFERNO de KingPiNOn peut aussi apercevoir sur les photos le prototype du KPC INFERNO pour carte graphique. La version dédiée au carte mère est vraiment un réel plus lors des tests sous LN2. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son test complet ici.

Ce mini-chauffage va venir s’insérer à l’arrière de votre carte mère au niveau du socket. Son rôle va être d’empêcher la formation de condensation. Le module est thermo-régulé et ne fonctionne pas continuellement. Il s’active en fonction de la température qu’il détecte. Une led de couleur verte permet de voir quand il est actif. Il est en vente au prix de 99 $ sur le site de kingpincooling.

Et vous, comment faites-vous preuve d’imagination pour gagner plus de points dans les benchmarks, de FPS dans les jeux, … ?

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
15 mars 2020 10 h 37 min

Super article, vraiment chouette ses modifs.

Roro747
Roro747
13 mars 2020 7 h 54 min

overclocker sous Azote c’est juste n’importe quoi et tout le monde s’en moque puisque personne dans la vraie vie ne fait ca…grosse kekete activé c’est tout….

Julien
Julien
13 mars 2020 15 h 22 min
Répondre à  Roro747

Non c’est pas n’importe quoi, enfin oui c’est sur personne ne le fait chez lui mais…. Il prouve la puissance des processeurs et ça fait de la pub , genre Intel très content car un type a poussez un de leurs processeurs ä 5 GHz c’est marketing d’ailleurs Intel donne des processeurs à des types comme lui pour des benchmark.