Polar 2 : un petit ventirad basique chez Gelid !

0

Gelid annonce un nouveau dissipateur très axé sur le segment de l’entrée de gamme. Voici donc le Polar 2, un ventirad très basique vendu tout de même $17.

Polar 2 : un ventirad façon radbox vendu $17 ! 

Gelid Polar 2Le concept derrière ce type de produit est ben connu puisqu’il s’agit simplement d’un bloc d’aluminium usiné. Ce dernier est travaillé de sorte à former un certain nombre d’ailettes et accueillir un ventilateur à son sommet.

La construction est très basique puisqu’il n’y a aucune partie en cuivre sur ce modèle. La base est donc en aluminium.

Aux extrémités, nous retrouvons des pattes comportant des vis pour le montage. Concernant la compatibilité, il faudra se tourner vers les plateformes Intel en LGA-1700/1200/115x.

Gelid Polar 2

Concernant la ventilation, cette dernière est assurée par un petit moulin de 75 mm alimenté par PWM. Sa plage de vitesse s’étend de 1400 tr/mins à 2800 tr/mins. En revanche rien n’est dit concernant son flux d’air ou sa pression statique.

Enfin, pour le prix, il faut compter $17 ce qui est relativement onéreux au vu du produit. En revanche, il a pour avantage de s’installer partout avec ses dimensions de 90 (L) x 90 (P) x 42 (H) mm et son poids de 205 g.


Par ici la fiche technique de Gelid


Pour aller plus loin :
Soho H6L : les prix du ventirad Akasa maintenant connus !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires