Petit tour d’horizon des RX 460 customs !

0
715

Aprés la RX 470, c’est au tour de la petite cadette de sortir. À cette occasion les constructeurs nous exposent leurs modèles customs de la RX 460, au menu du jour : Sapphire, Asus, Powercolor et Gigabyte.

Avant tout, si vous vous interrogez sur les performances de ces petites cartes entrées de gamme, sachez que nous vous en parlions dans cet article.

Les ASUS ROG StriX & Dual :

ASUS RX 460 Strix & Dual
ASUS RX 460 StriX (à gauche) et ASUS RX 460 Dual (à droite)

ASUS sort donc sa version StriX de la RX 460. La carte dispose donc d’un dissipateur sur deux slots utilisant le directCU II. Il est question d’un radiateur dont les heatpipes sont en contact direct avec le GPU, dessus, deux ventilateurs sont présents.

Concernant les fréquences de fonctionnement, la carte est équipée d’un mode gaming qui tourne à 1236 MHz et un mode OC à 1256 MHz, la mémoire quant à elle tourne à 7000 MHz (effectifs). La carte possède un port DVI-D ainsi qu’une sortie HDMI et un Display port.

Avec ceci, la marque propose également sur une version Dual, plus abordable. Cette dernière dispose d’un carénage blanc. Pour ce modèle, le GPU tourne à 1244 MHz.

Les cartes de Sapphire :

Sapphire dévoile deux cartes. Dans un premier temps, nous retrouvons sa RX 460 Nitro, elle reprend le design de la RX 480 Nitro avec c’est deux ventilateurs 95mm et son carénage argent. On remarquera que les moulins peuvent être retirés sans difficulté.

La carte est cadencée à 1175 MHz et à 1250 MHz en mode boost, les 4Go de DDR5 sont quant à eux tournent à 1750 MHz (7000 MHz effectifs). Du côté de la connectique, la carte est munie des mêmes sorties vidéos que la StriX d’ASUS.

La deuxième carte de Sapphire est munie d’un dissipateur maison, sur deux slots et de deux ventilateurs de 95mm.

Concernant les fréquences de fonctionnement, nous sommes face à des fréquences plus basses que celles vues précédemment. En effet nous sommes sur du 1090 MHz et du 1210 MHz en boost. La VRAM et la connectique, est la même que celle de la Nitro.

La RX460 Windforce OC :

Gigabyte RX 460 Windforce OC
Gigabyte RX 460 WindForce OC

C’est au tour de Gigabyte de dévoiler leurs cartes, nous sommes face à deux versions identiques. Seule la quantité de mémoire diffère : 2 Go pour l’une, 4 Go pour l’autre. Le dissipateur n’est autre que le WindForce 2X du constructeur avec deux ventilateurs de 90 mm chacun.

La carte tourne à 1212 MHz en mode boost. Nous avons les mêmes sorties vidéo que les RX 460 précédemment citées. Nous n’avons pas plus d’information pour l’instant.

Les cartes Powercolor :

PowerColor RX 460 Red Dragon
PowerColor RX 460 Red Dragon

Powercolor à fait le même choix que Gigabyte en créant 2 cartes avec les mêmes caractéristiques que la WindForce, seul le design change que l’on soit sur un modèle 2 Go ou 4 Go. Effectivement, la version 4 Go est plus « badass » : 2 ventilateurs au lieu d’un seul !

Question fréquences, nos deux cartes sont cadencées à la même vitesse, à savoir 1212 MHz et les 2 Go ou 4 Go de GDDR5 moulinent à 1750 MHz.

Côté prix :

Concernant le prix des ces solutions, nous l’avions vu sur un article précédent (celui-là même), les RX 460 customs se dénichent entre 125€ et 200€ pour le modèle ASUS le plus cher.

Alors, quelle version vous fait le plus craquer ?

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires