Petit tour des RX 7700 XT et RX 7800 XT customs !

0

Les RX 7700 XT et RX 7800 XT d’AMD ont été officialisées il y a peu et les partenaires de la marque dévoilent peu à peu leurs modèles personnalisés. Parmi eux, on retrouve Asus, Gigabyte ou encore Yeston. On se fait donc un petit tour d’horizon !

Les RX 7700 XT et RX 7800 XT d’AMD !

AMD RX 7700 XT - RX 7800 XT MBAConcernant les cartes d’AMD, nous retrouvons les versions MBA. Il s’agit des « cartes de référence » occupant un peu plus de deux slots dans un boîtier. Ces dernières profitent aussi d’un système de refroidissement à deux ventilateurs limitant leur longueur. Qui dit carte MBA, dit aussi fréquence d’origine :

  • 7700 XT : Boost à 2171 MHz – mémoire à 18 Gbps
  • 7800 XT : Boost à 2430 MHz – mémoire à 19,6 Gbps

Les cartes d’Asus : 

Du côté d’Asus, on retiendra trois cartes avec les version TUF Gaming et TUF Gaming OC White. Mais cette déclinaison blanche ne concernera que la RX 7800 XT. Pour l’instant, les fréquences ne sont pas connues. On sait simplement que la mémoire tournera aux fréquences de référence.

Mise à par ça, ce sont des modèles imposants occupant 3 slots dans un boîtier PC, le tout, pour une longueur de 319,8 mm. Elles nécessiteront également deux PCIe 8 broches pour fonctionner.

Publicité

Les cartes de PowerColor ! 

L’offre de PowerColor est déjà plus complète puisque la marque aligne trois séries de cartes. Au programme, nous retrouvons la gamme Red Devil, Hellhound et Fighter. Seule la petite 7700 XT sera déclinée en version Fighter quand on retrouve une Red Devil OC Limited pour la 7800 XT.

De nouveau, pas de fréquence de connu mis à part celle de la mémoire qui fonctionne aux cadences officielles d’AMD.

Dans tous les cas, les trois cartes disposent de trois ventilateurs et occupent un peu plus de trois slots dans un boîtier. Quant aux dimensions, la Fighter est la plus compacte : 29 cm de long contre 32,2 cm pour la série Hellound et 33,2 cm pour la gamme Red Devil.

La Red Devil OC Limited se distingue par un bundle bien complet mettant en avant un sticker ou un aimant à l’effigie de la marque. Il est complété par une backplate alternative, un support de carte graphique ainsi que des cartes décrivant la carte en détail et une seconde vous invitant à partager votre config.

Chez Gigabyte : 

Gigabyte RX 7700 XT - RX 7800 XT Gaming OC

Du côté de Gigabyte, de nouveau, nous retrouvons que deux cartes partageant le même dissipateur. Ce dernier met en avant un encombrement se faisant sur un peu plus de deux slots tout en disposant de trois ventilateurs et une longueur de 30,2 cm.

Comme toujours, les fréquences sont inconnues, sauf pour la mémoire où il n’y a pas de changement par rapport aux RX 7700 XT et RX 7800 XT de référence.

Concernant ASRock ! 

Via VideoCardz, nous pouvons poser les yeux sur la gamme d’ASRock constituée de trois modèles : Challenger, Steel Legend et Phantom Gaming. Des trois, la série Phantom Gaming occupe le segment haut de gamme tandis que la Challenger sera la plus accessible. D’ailleurs, elle met en avant un dissipateur équipé de deux ventilateurs contre trois pour les deux autres séries.

Actuellement, le site de la marque ne liste aucune de ses trois cartes, difficile de connaître leurs dimensions.

Chez Yeston : 

Chez Yeston, constructeur chinois, nous avons le droit à une jolie carte, plutôt imposante. Cette dernière met en avant une esthétique assez particulière avec un carénage asymétrique et des tons pastel parmi lesquels on retrouve du violet, du blanc et du bleu. Les cartes sont assez imposantes avec 330 mm de long, 126 mm de largeur et 60 mm de hauteur. Nous retrouvons également trois ventilateurs de 91 mm. Enfin, on remarque la présence d’un PCB blanc et d’une équerre blanche elle aussi.

Trois cartes chez Sapphire !

Chez Sapphire, déjà deux modèles sont enregistrés sur le site de la marque. Effectivement, on retrouve déjà les modèles Nitro+ et Pulse. Via VidéoCardz, nous apprenons qu’une déclinaison Pure est aussi en préparation. Cette dernière, à mi-chemin entre les séries Pulse et Nitro, se distingue par la présence d’un carénage blanc et d’un PCB noir.

Le modèle Nitro+ est le plus imposant avec son format triple slot et ses trois ventilateurs. La carte mesure 32 cm de longueur pour 12,2 cm de largeur tout en occupant trois slots dans un boîtier. C’est aussi une carte qui met en avant un double bios et qui arrive avec un support de carte graphique.

Concernant le modèle Pulse, ce dernier est plus sage avec ses deux ventilateurs. Même si la longueur est raccourcie à 28 cm, elle occupera toujours plus de deux slots dans un boîtier, malgré une largeur de 11,6 cm.

Les cartes XFX : 

XFX RX 7800 XT - RX 7700 XT

XFX partage quelques visuels pour ses cartes, sans préciser les dimensions ni les fréquences. Cependant, ce sont des cartes qui devraient bien présenter avec son dissipateur à trois ventilateurs et leur backplate argentée. Encore une fois, on fera attention aux dimensions puisque les RX 7700 XT Quick 319 et RX 7800 XT Merc 319 ne seront pas des modèles de compacité.

Et on termine par Biostar ! 

Biostar RX 7700 XT Côté Biostar, pour l’instant, nous apprenons qu’un seul et unique modèle a été dévoilé. Ce dernier se base sur un dissipateur à deux ventilateurs avec un carénage gris acier. La carte semble plutôt courte tandis qu’elle occupera guère plus de deux slots dans un boîtier. À l’instar des autres cartes de la marque, ce modèle semble se tourner vers l’essentiel.


Par ici les fiches produits d’AsusPowerColorGigabyte


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires