Petit tour de table des RX 7900 GRE customs !

0

La RX 7900 GRE vient tout juste de débarquer sur le marché global, les constructeurs partenaire d’AMD on bien évidemment proposés leurs versions customisées. On fait donc un petit tour de table histoire de voir les propositions de chacun !

Les RX 7900 GRE de Sapphire : 

Concernant Sapphire, nous retrouvons donc trois cartes avec les modèles Nitro+, Pure et Pulse. Si la première s’apparente à un modèle haut de gamme avec ses trois ventilateurs et ses trois slots d’encombrement, les modèles Pulse et Pure font plus pâle figure. D’ailleurs, cela se ressent sur les fréquences que voici :

  • Nitro+ : boost à 2391 MHz
  • Pure : 2333 MHz
  • Pulse : 2290 MHz

Dans tous les cas, ces cartes nécessiteront un double connecteur d’alimentation PCIe 8 broches.

PowerColor : trois cartes !

Chez PowerColor aussi on nous propose un total de trois cartes. Ici, clairement, le modèle entrée de gamme, c’est la version Fighter qui profite d’un dissipateur double slot surmonté de trois ventilateurs. Ici, la carte tournera à 2293 MHz en boost, un tout petit peu plus que la version Pulse de Sapphire.

Publicité

Concernant la Hellhound, on monte en gamme avec un éclairage sur les ventilateurs tandis que le dissipateur est plus imposant : 2,5 slot. Ici, les fréquences augmentent également avec leur 2366 MHz.

Enfin, le haut de gamme sera représenté par la version Red Devil, elle aussi équipé d’un dissipateur à trois ventilateurs en 2,5 slot. Cependant, on apprend que la carte dispose d’un dissipateur à sept caloducs et d’un PCB profitant de 11+2+1+2+1 phases d’alimentation là où sur les autres versions il y a moins de phases et des dissipateurs moins bien équipés. Ici, la fréquence boost atteint les 2391 MHz.

Deux cartes pour ASUS ! 

Du côté d’ASUS, nous ne retrouvons plus que deux cartes avec des RX 7900 GRE Dual et TUF Gaming. Ici, il n’est pas bien compliqué de savoir quelle carte occupe le haut de gamme et quelle carte est sur l’entrée de gamme.

Bien évidemment, le modèle TUF sera alors le fer de lance de ce modèle. Pour le coup, nous retrouvons une carte imposante en 2,5 slot, le tout, pour une longueur de ~32 cm. Le système de refroidissement comprend trois ventilateurs Axial-Tech soufflant sur un double bloc d’ailettes en aluminium traversé par cinq caloducs en cuivre. Tout ceci permet à la marque de proposer un modèle OC d’usine à 2391 MHz en boost.

Du côté de la petite Dual, nous retrouvons une carte plus sage avec seulement deux ventilateurs et un encombrement légèrement supérieur à deux slots. La longueur passe aussi à ~28 cm. Par défaut, nous retrouvons une carte OC d’usine également avec une fréquence de 2293 MHz qui pourra être poussée à 2366 MHz via le mode OC.

Des versions Challenger et Steel Legend chez ASRock !

Du côté d’ASRock, nous avons le droit à une petite version Challenger disposant d’un dissipateur compact. Cette dernière profitera d’un système de refroidissement assez basique avec deux ventilateurs. Ici, l’overclocking est aussi pratiqué de série avec un boost à 2293 MHz.

Le modèle Steel Legend profite d’un dissipateur davantage travaillé avec une large base en cuivre nickelé pour le refroidissement du GPU et de la mémoire. Le radiateur est aussi surmonté par trois ventilateurs axiaux avec éclairage aRGB tandis qu’un cadre en acier vient renforcer le PCB. Ici, on peut compter sur une fréquence boost de 2333 MHz !

Un seul et unique modèle Gigabyte :

RX 7900 GRE Gaming OCAvec cette carte, Gigabyte nous propose donc son unique modèle en compagnie de la version Gaming OC. La carte profite alors d’un système de refroidissement à trois ventilateurs soufflant sur un large réseau d’ailettes en aluminium traversé par sept caloducs en cuivre. Enfin, une large base en cuivre fera le compact avec la mémoire et le GPU. Encore une fois, attention à l’encombrement 30 cm de long sur plus de deux slots.

Pour finir, nous retiendrons sa fréquence boost atteignant les 2391 MHz, un modèle rivalisant avec la fréquence atteinte par les versions Nitro+ de Sapphire ou Red Devil de PowerColor !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires