La pénurie de Vega pourrait continuer jusqu’en Octobre !

0
1057

Les RX Vega sont maintenant disponibles depuis la mi-Août chez nos revendeurs en France. Toutefois, beaucoup de références sont aux abonnées absentes, notamment chez LDLC. Mais où sont les stocks promis ?

Vega : la pénurie ! 

AMD RADEON RX Vega 56Durant son annonce, AMD avait indiqué avoir prévu les stocks nécessaires pour ses cartes Vega. Dans les faits, il semblerait que la demande soit plus forte que prévue.

Avec ceci, gardez à l’esprit que le GPU des RX Vega reste complexe à produire. Effectivement, comme nous vous le disions ici plus une puce est grosse, moins le rendement sera bon. Il faut savoir que le Vega 10 offre une surface de 484 mm², ce qui est loin d’être petit ! À titre de comparaison, le GPU de la GTX 1080 Ti propose une surface de 471 mm².

AMD RADEON RX Vega 64 (1)

Il ne faut pas non plus oublier l’intégration de la mémoire HBM2 qui n’est pas sans risque non plus. Contrairement aux cartes « classiques », la VRAM ne s’intègre pas sur le PCB, mais directement sur le GPU via un interposer.

AMD travaille avec ses partenaires pour améliorer la situation. Actuellement, les revendeurs ne reçoivent que de petite quantité de cartes… Enfin bref, la pénurie devrait se poursuivre jusqu’au mois d’Octobre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de