Pentium G3420 : Intel ramène un vieux CPU à la vie !

1
1196

Comme vous le savez, en ce moment, tout ne se passe pas très bien chez Intel. Le géant bleu est dans une passe difficile à cause d’AMD. Et comme si ça ne suffisait pas, l’entreprise a du mal à satisfaire la demande en CPU. D’ailleurs, cette situation conduit les bleus à prendre des décisions pour le moins étranges : ramener un CPU vieux de 6 ans à la vie. Effectivement, le Pentium G3420 renaît de ses cendres !

Pentium G3420 : Intel remet le CPU en selle ! 

Intel Pentium G3420Comme nous vous le disions, Intel remet le Pentium G3420 en route. Pour rappel, ce CPU voyait le jour en 2013 et débarquait sous l’architecture Haswell. Au programme, les bleus proposaient un CPU doté de deux cœurs sans hyperthreading (à l’époque, les Pentium étaient dénués de cœurs logiques), le tout, gravé en 22 nm. Au niveau des fréquences, ce petit bonhomme tournait à 3.2 GHz.

Quoi qu’il en soit, Intel ne s’est pas encore exprimé quant à cette décision. En revanche, on peut supposer que les bleus décident de relancer ce CPU afin de satisfaire la demande du côté des OEM. Le voir réapparaître sur le segment du tout public nous paraît compliqué dans la mesure où les cartes mères LGA-1150 ne sont plus présentes sur nos étals.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que le 22 nm refait surface chez Intel. On se souvient notamment de certains chipsets rétrogradés du 14 nm au 22 nm pour alléger les chaînes de production.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
9 décembre 2019 16 h 57 min

et probablement la même logique ici : dégager les célérons des chaines de prod en 14nm.
déjà que ces cpu sont quasi introuvables en retail…