Peerless Assassin 140 Digital : gros écrans sur un ventirad Thermalright

0

Du côté de Thermalright, nous constatons l’arrivée d’une nouvelle référence dans le catalogue de la marque. L’entreprise dévoile alors son Peerless Assassin 140 Digital, un nouveau ventirad équipé d’un afficheur numérique sur le dessus. Bien sûr, pas de secret, ce dernier servira à la surveillance du système !

Peerless Assassin 140 Digital : du RGB et du monitoring

Thermalright Peerless Assassin 140 DigitalAvec ce nouveau dissipateur, la marque nous propose une référence mesurant 140 (L) x 160 (P) x 165 (H) mm. Oui, c’est un modèle plutôt imposant qui dépasse les 160 mm de hauteur. Dans un boîtier, il faudra être vigilant quant aux compatibilités. Il y a une chance de ne pas pouvoir refermer le panneau latéral avec ce dissipateur en place.

Quoi qu’il en soit, nous avons affaire à un ventirad double tour équipé de deux empilements d’ailettes en aluminium. Cet ensemble est traversé par un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun se rejoignant au niveau d’une base en cuivre C1100 nickelée.

Comme on peut le voir, la finition semble soignée puisque l’on retrouve un revêtement intégralement noir sur l’ensemble du radiateur. La partie supérieure est couverte par un afficheur digital qui rapportera la température du CPU, la vitesse des ventilateurs ainsi que l’utilisation de votre processeur. Un connecteur USB à neuf broches à brancher sur votre carte mère sera requis pour le faire fonctionner.

Publicité
Pour aller plus loin :
Ryzen AI 5 330 : un CPU mobile pour laptop à moins de $500 ?

La ventilation est assurée par deux ventilateurs de tailles différentes. Au milieu, nous avons le droit à un TL-D14CB qui tournera jusqu’à 1500 tr/min et générant 77,8 CFM de flux d’air et une pression statique de 2,09 mmH2O. Le ventilateur de devant, un TL-C12Cx28 en 120×28 mm fonctionnera jusqu’à 1850 tr/min. Il génèrera un flux d’air de 82 CFM et une pression statique de 2,1 mmH2O. Bien entendu, il faudra être vigilant quant à la compatibilité avec la mémoire.

Sinon, nous retiendrons une compatibilité avec les plateformes mainstream en LGA-1000 et AM4/5.


Par ici la fiche produit de Thermalright !